Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Concours EPPA 2018-2019


Allrt

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je viens à vous dans le but d’obtenir peut être une réponse à une question que je me pose depuis une nouvelle aux informations : le concours infirmier sera supprimé à partir de 2019 selon maintenant de nombreuses sources. Qu’en est il du concours infirmier militaire ? Comment cela va-t-il se passer ? Souhaitant m’inscrire pour le concours de 2019, je suis un peu perdue. 

 

Merci d’avance, 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouinant un peu dans les projets de textes officiels il semble que par pour le civil ce sera une sélection sur dossier scolaire... Super le niveau et la motivation. On peut être une tête d'ampoule et ne pas avoir les qualités infirmières.. Le'concours servait à cela.. Je pense que l'armée va s'aligner et fera une sélection sur le même principe en espérant que la qualité de futur (e) militaire et d'infirmier(e) soit bien repérée. 

Modifié par sako
  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai vu cela, le concours avait effectivement un intérêt ... 

Concernant l’armée, peut-être reviendront-ils à l’ancienne methode ? Engagement à l’armée + école sous officiers ? J’essaierai de téléphoner l’ecole Peut être aurais-je des réponses ...! Merci en tout cas d’avoir répondu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bruits courent que l'école de sous off serait faite à l'issue de la scolarité infirmière. Imaginons que celui qui aiment pas l'ambiance marine soit obligé d'aller à maistrance..peut être voient ils déjà les méfaits d'une scolarité qui existe déjà en milieu civil (les élèves de l'eppa suivent les cours infirmiers dans les ifsi civils de Lyon..).. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Etant déjà dans l’armee J’ai contacté le bureau concours pour la même interrogation que vous il y a environ deux semaines. 

On m’a répondu que les textes pour l’armee restent inchangés, donc il y aura toujours un concours, contrairement au civil.

 

Je retéléphonerai en septembre - octobre pour avoir une confirmation tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai appelé l'EPPA cet après-midi, la dame m'a dit qu'il y aurait toujours un concours mais que les épreuves allaient changer et qu'elle ne pouvait pas m'en dire plus pour le moment.

Donc apparemment il faudra s'inscrire sur le site du SIEC entre novembre et décembre et les nouvelles épreuves seront communiquées début décembre (sur le site de l'EPPA je suppose ?)

Voilà voilà, on saura donc bientôt ce qu'il en est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...