Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande de conseils


Messages recommandés

Bonjours, je viens demander conseil par rapport à ma situation.

Voila, en sortant du CSO où j'avais eu de bon résultats 8LL 16 PO et 12 tractions, mais mis inapte temporaire à cause de mon vitiligo et obligation de passer par un hôpital militaire. 4 Mois d'attente pour un RDV qui a dure 5 minute pour me dire que j'étais apte. J’envoie les résultats à mon CER qui me dit qu'il s'occupe de tout, 15 jours plus tard il me rappel, mauvaise nouvelle inapte pour fantassin débarqué a causse de mon vitiligo. Je ne comprend pas le compte rendu du médecin militaire, il disait que j'étais apte. Le CER me dit que les médecins du CSO on voulu se couvrirent et me propose une solution devenir opérateur NRBC au 2eme RD et avec de la chance faire sauté mon inaptitude, pour que plus tard je demande un changement de spe pour l’infanterie. J'accepte avec regret. Arrivé au 2eme RD pendant la visite médicale je demande au médecin par rapport a mon inaptitude il regarde mon dossier et dit que je ne suis pas inapte pour l’infanterie, en gros mon CER m'a dit n'importe quoi pour m'envoyer dans un régiment qui a du mal a recruter.

Donc, pendant mon cfim, j'ai fais un compte rendu pour changer de régiment et de spe pour l'infanterie, car le peu de NRBC qu'on voit pendant le cfim ne m’intéresse pas et d'en faire le cœur de mon métier pendant 5ans j'ai peur d’avoir fais une grosse erreur. Le compte rendu a fini a la poubelle, et de toute façon on ma bien fait comprendre que c’était mort, mais à la fin du cfim certains cadre mon dit d’essayer la FTS pour voir et si mon avis ne changeais pas, de dénoncer mon contrat pour aller directement ouvrir un nouveau dossier au cirfa.

Donc ma question est de savoir si il est possible de dénoncer son contrat pour ouvrir un nouveau dossier d'engagement et si ça me porterai des préjudices?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez parfaitement dénoncer votre contrat (si vous êtes toujours dans les délais) pour ouvrir un nouveau dossier au CIRFA, le problème est que vous n'êtes pas certain d'obtenir l'infanterie qui est une arme très très demandée. Ce d'autant plus que vous tomberez probablement sur le même CER.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, et si tu essayais pour voir ? Car je pense qu'on ignore tellement d'endroit épanouissant dans l'armée en se focalisant sur uniquement certains.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 05/07/2018 à 21:53, Pravda-Donut a dit :

Le compte rendu a fini a la poubelle, et de toute façon on ma bien fait comprendre que c’était mort

Si inapte médical bien sûr que c'est mort , je ne comprends même pas pourquoi tu as fait un CR.

Le 05/07/2018 à 21:53, Pravda-Donut a dit :

mais à la fin du cfim certains cadre mon dit d’essayer la FTS pour voir et si mon avis ne changeais pas, de dénoncer mon contrat pour aller directement ouvrir un nouveau dossier au cirfa.

En effet c'est la meilleure option, en gardant à l'esprit que tu seras TOUJOURS inapte infanterie ! attention à ne pas faire une connerie et dénoncer pour rien, d'autant que oui tu peux te réengager, mais ce sera marqué dans ton futur dossier et ça c'est des points de perdus.

Il y a 21 heures, Zante a dit :

Puis avec 8 au LL , l'infanterie c'est chaud ...

Ca passe large dans certains régiments si le reste est bon (sauf dans les FS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...