Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quelles conditons physiques pour Maitre-Chien ?


Totor__

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voila il y a une question que je me pose, je compte très certainement m'engager dans l'armée de terre dans un certain temps (qui dépendra de si j'ai la possibilité de finir mes études avant ou non) en tant que Maitre-chien, je voulais simplement savoir quelles conditions physiques étaient nécessaires pour ce rôle ? 

 

J'ai un IMC ok (22.7), 20 ans, 71kg, 1m77. 

Ca fait plus d'un an que je ne fais hélas plus de sport, je peux faire environ 30-35 pompes d'affilés, une quinzaine de tractions paumes vers l'extérieurs.

 

J'ai deja eu mon premier RDV avec mon CIRFA, mon conseiller m'a dit que le maitre chien passe par les régiments d'infanteries, et je sais que ces derniers sont parmi les plus physiques, je me demandais donc si c'était faisable ? 

 

Et que mon conseillez vous de faire dans mon cas ? Sachant que dans tout les cas je ne postule pas avant plusieurs mois minimum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Les maîtres chien accompagnent de plus en plus les groupes de combat lnfanterie sur leurs missions donc même potentiel demandé. Endurance rusticité port de charge (j'ai vu un MC porter son chien dans des mangroves en Guyane avec son sac et son arme. Ça pique un peu.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...