Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin d'aide : Choix crucial


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

En phase de recrutement pour l'armée de terre (résultat le 20 juillet pour l'intégration d'un régiment le 4 septembre) je me pose depuis très longtemps des questions.

En effet,je suis réserviste dans un régiment de légion étrangère et ait toujours été attirée par les valeurs le prestiges et tout ce qui va avec je vais pas vous faire la liste y'en aurait pour des heures. Bien que mon expérience a la LE soit minime j'apprécie faire partie de cette institution mais en parallèle je devrais normalement si tout se passe bien intégrer le 8 RPIMa.

Murement réfléchi, quelques doutes persistent sur mon engagement prochain.

La solde ou le prestige ? ( 1800-1200, je fais ce métier par vocation mais la solde est aussi importante en tant que Gaulois)

Brevet para - Képi blanc ? Béret rouge - Béret Vert ? Bazeille - Camerone ? 

Attaché au grand 8 (raison perso) et a la LE, le choix m'est difficile. Je connais bien évidemment toutes les contraintes mais j'ai besoin d'aide de personnes avec un plus gros bagages que le mien comme BTX ou tout les anciens ;).

 

En espérant n'avoir choquer personne et que des réponses qu'elles soient bonnes ou mauvaises me soient apportées.

Respectueusement.

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez choisi le 8. D'autres dans votre situation ne se poseraient même pas de questions. En courant et s'il le fallait, même en rampant, ils rejoindraient Castres. Tous heureux d'intégrer un prestigieux régiment TDM avec la solde à l'air en plus.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair et j'en suis des plus heureux d'ailleurs même si cela ne se lit pas dans mon message. mon rêve se concrétise mais le problème est que je me pose trop de question. Vais-je regretter ? ou au contraire être le plus heureux des 1cu ? Je pense foncer au 8 quand même et au pire des cas si cela ne me correspond pas tenter la LE. En espérant que le 8 me corresponde ou en tout cas que j'y soit heureux.

Encore merci de votre réponse BTX ;)

C'est aussi ce que je me disais et je vais arrêter de réfléchir jusqu'à la possible incorporation je pense :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour LeJeune,

Tu dois avoir eu la réponse de la com maintenant. Alors : pris au Grand 8 ? Dans ce cas fonce sans réfléchir et prépare toi à une incorpo certaine plutôt qu'aux hasards de la sélection pour la Légion.

De toute façon, la Légion ne te garantira jamais à l'incorpo une arrivée en régiment para (le seul 2 REP)

Donne des news

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...