Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre de motivation GAV


KiGiDix

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais un avis sur ma lettre de motivation, si pour la selection, j'ecris celle-ci ou, je la diminue

---------------------------------
Monsieur le Ministre,

Je vous présente ce jour ma candidature afin de devenir Gendarme Adjoint Volontaire Agent de Police Judiciaire.

Je suis un jeune homme de 21 ans né à Laon (02), je vis actuellement à Moissac (82) depuis 13 ans.

La perspective d’être au service du public et de veiller à sa protection m’attire naturellement. Le respect de l’ordre et de la discipline sont des valeurs importantes pour moi. Je souhaite être utile à mon pays et en servant la justice.

Je souhaite apporter à la Gendarmerie ma disponibilité, mon sens de l’écoute ainsi que ma pédagogie. L’entraide et le travail d’équipe sont des qualités que j’ai exploitées et développées en tant que conducteur d’engins de travaux publics.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma très haute considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le fond de la lettre me semble bon. En revanche, il y a certains points que je modifierais. 

Pour commencer, il y a 2 paragraphes au début qui ne font qu'une ligne. Il faudrait rajouter du contenu. (à moins que le 1er ne soit l'objet de la lettre dans quel cas il faut l'indiquer).

Ensuite la formule "je vous présente ce jour" ne me parait pas correcte. Peut-être "je vous présente en ce jour" ou "à ce jour"

Penses-tu réellement qu'indiquer où tu es né apporte une plus-value dans une lettre de motivation ? 

Supprime le "et" dans la phrase "Je souhaite être utile à mon pays et en servant la justice."

 

Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...