Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

présentation et avis CV


Jeansérien

Messages recommandés

Salut, je me suis inscrit récemment sur le forum pour pouvoir avoir avis et informations ^_^

J'aimerai intégrer l'ENSOA au mois d'octobre et pour ça j'ai écrit une lettre de motivations, j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez. Elle pourra aussi faire office de presentation :D (j'ai 22 ans)

Madame, Monsieur,

J’ai toujours été très intéressé par l’armée de terre, mais c’est suite à un stage de sport de combat dans des conditions martiales de 3 mois en Chine que je me suis découvert une passion pour la discipline et le dépassement de soi. J’ai ainsi approfondi mes recherches sur les métiers que propose l’armée de terre et elles m’ont convaincu de la voie que j’ai maintenant envie de suivre.

Le sport, l’analyse ainsi que la réflexion sont mes points fort, j’ai de l’expérience dans les sports de combat et dans mon cursus scolaire mes notes scientifiques étaient bonnes.

Je pense que l’armée peut m’offrir tout ce que je recherche, dépassement, rigueur, aventure, réelle utilité aux autres. Être sous-officier me permettrait d’opérer pleinement dans la spécialité que j’aimerai exercer et qui est Technicien de maintenance option CMA au sein de l’armée de terre.

En effet titulaire d’un Bac pro Systèmes Électroniques & Numériques, ainsi qu’un BTS Services Informatiques aux Organisations, j’ai été déçu des métiers du civil, étant trop statique et répétitifs à mon goût.

Je suis conscient que la formation est longue et difficile, et je vais donner le meilleur de moi-même pour arriver au bout de celle-ci.

Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien à votre convenance.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et merci de vos conseils, fautes corrigées : )

En fait je suis pas spécialement passionné par les hélicos en eux-même mais plus par la technicité et l'intérieur de l'engin, avant j'étais développeur en informatique mais le côté uniquement intellectuel me faisais rager, les fesses sur une chaises 8 heures par jours je peux pas,je trouve ça bien plus intéressant de travailler dans un hangar a bouger, et sur ces bijoux de technologie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...