Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

SIC, sous off vaut plus le coup que MTA ?


Messages recommandés

Salut a tous, je vais bientôt m'engager dans les SIC, et étant titulaire du bac, je m'interrogeait sur un point :

Sous off (spécialiste des SIC) c'est vraiment mieux que en MTA (Agent de soutient des SIC) ?

Le point qui me rebute pour sous off c'est les 2 mois bloqués en base et les classes plutot longues, surtout que je compte m'engager pour avoir une première experience du domaine et me "vendre" sur le marché de l'emploi plus tard dans le civil, en gros c'est que temporaire

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a une hiérarchie des taches comme partout , mais le SO est l’intermédiaire donc il chapeaute tout car il est le spécialiste , le MTA est l’exécutant , donc tout ce qui est petite intervention sans avoir de responsabilité en prime !

Convient pas a tout le monde , si tu cherche a avoir un peu de travail et de responsabilité , tu va vite t'ennuyé . 

C'est valide pour n'importe qu'elle spécialité , si tu veut un bon mix entre travail manuel et cérébrale , c est mieux d'être sous officier .

En MTA , tu ne va jamais apprendre a manager une équipe ect ... ce qui est très rechercher dans le civil pour le coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Franchement si tu n'as que le bac, fais sous-off.

Mais bon le mieux reste quand même, dans la spécialité que tu as choisie, de ne pas rentrer dans l'armée, n'importe laquelle, et de continuer tes études, ensuite trouver un boulot dans le civil : ça sera bien mieux payé et tu auras plus de chance de t'épanouir.

Pour la durée des classes, renseigne toi sur le site de l'armée de l'air.

Tu auras une période où tu ne pourras pas sortir, tu seras bloqué pendant quelques semaines. Quand j'y étais c'était 3 semaines, aujourd'hui je ne sais pas.

Ensuite si tu as un chien, débrouille toi pour le faire garder. Franchement les problèmes personnel et autres responsabilités dans le monde du civil, ils s'en foutent donc tu n'auras pas d'aide ou d'écoute.

En plus si tu n'es pas prêt à te donner sans compter, et que ne pas être disponible pendant une période est problématique, un conseil oublie l'armée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, réfléchissez bien à l'impératif de disponibilité, comme évoqué plus haut : si vous trouvez que 2 mois c'est long, qu'est-ce que ce sera quand vous serez envoyé en OPEX à l'autre bout du monde pendant 4 ou 6 mois d'affilé ?

Les armée ne transigent pas avec la disponibilité : si on détecte que vous n’êtes pas psychologiquement prêt à ça, on ne vous engagera pas, même pour un contrat court. Faut savoir ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...