Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Presentation Kulbutoké


Kulbutoké

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

Bienvenue

Qu'as tu fait entre ton BAC S et tes 20 ans ?

Des études post-bac ou autre chose ?

As-tu une expérience pré-militaire : PMD ou réserve ?

J’ai fait 2 ans d’économie en fac histoire de me changer des sciences et de préparer le CSO. Il se trouve que l’école ne me plaît pas du tout du coup j’y ai écourté mon séjour et ai foncé au CSO. Il se trouve que ça s’est très bien passé vu que je suis E1 pour tout.

je suis aussi réserviste depuis 1 an et viens de passer caporal, avec quelques missions en bagage. Le métier de militaire du rang me plaît, d’autant plus avec les quelques responsabilités en plus dues au galon de CPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Levy Pierre a dit :

Tant mieux dans ce cas, fonce et engage toi rapidement. Vu ton amour des responsabilités, je te conseille EVSO et de bien t'accrocher pour te faire ensuite accepter par les MDR sans problème

J’y réfléchi mais il y a un mais : les spécialités qui m’intéressent (Genie combat ou Cavalerie) sont très prisées à St Maix par des gars ayant généralement raté St Cyr et se retrouvant la par « défaut ». Du coup j’ai Le soucis de l’écart de niveau entre ces gars là et moi, probleme qui découlerait sur mon classement pour le choix de l’affectation en fin d’école 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kulbutoké a dit :

J’y réfléchi mais il y a un mais : les spécialités qui m’intéressent (Genie combat ou Cavalerie) sont très prisées à St Maix par des gars ayant généralement raté St Cyr et se retrouvant la par « défaut ». Du coup j’ai Le soucis de l’écart de niveau entre ces gars là et moi, probleme qui découlerait sur mon classement pour le choix de l’affectation en fin d’école 

Et alors, que compte tu faire ?
Le mieux serait, selon moi, que tu termine une Licence et que tu fasse le concours OST. Même si tu n'es pas pris, comme tu seras parmi les meilleurs parce que très motivé, tu seras pris comme OSC/E

Si tu ne veux pas aller jusque là (sur le plan études ou sur le plan grade), fais l'ENSOA pour d'autres spé ou alors carrément fais EVAT dans un régiment qui te botte vraiment

Si tu veux plus de détails personnalisés : par MP

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, courtepatte a dit :

Le concours OST ne peut se présenter qu'avec un bac+5, 
concernant le recrutement OSC il est effectivement possible de postuler avec un bac+3 cependant selon mon cer une grande majorité des candidats admis sont titulaires de bac+5. 
 

Dans ce cas il ne reste à kulbutoké que le choix entre EVAT avec le choix possible de son futur régiment et l'ENSOA avec l'incertitude pour le rgt d'affectation

L'intéressé doit donc choisir : le grade ou le régiment en premier !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Dans ce cas il ne reste à kulbutoké que le choix entre EVAT avec le choix possible de son futur régiment et l'ENSOA avec l'incertitude pour le rgt d'affectation

L'intéressé doit donc choisir : le grade ou le régiment en premier !

Commencer Officier ne m’intéresse pas du tout donc Le soucis du diplôme ne se pose plus ^^

cependant (et ce je pense que l’apprécia dépend de chacun) je dois avouer que j’ai plusieurs régiments de coeur et que passer à côté en temps qu’exécutant ou demi exécutant (pour les chefs de groupe), m’embêterai car j’aspire aussi (voir surtout) à tenter d’intégrer un GCP voir même le 13 ou le 1er Rpima 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kulbutoké a dit :

J’y ai songé, mais je lis partout que la légion est désillusion pour les français de souche et qu’ils n’ont pas plus d’intérêt à la rejoindre

Tu es français de souche toi ?

Depuis combien de générations ?

On a bien eu un président de la république fraichement immigré, ou presque !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BTX a dit :

Français de souche ? Y en a encore ?

Si vous le croyez n'y allez surtout pas en effet.

BTX

Autant pour moi je me suis mal exprimé je voulais parler de ma nationalité natale. Et non j’en suis loin d’être de souche en effet seulement 2 de mes 4 grands parents sont nés sur le territoire français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est pire ! Deux de mes grands parents sont nés et morts polonais. Je crois même que l'un d'entre eux est en fait né autrichien. Mais pour mes arrières grand-parents, là je suis formel. 4 des 8 sont nés en Pologne avant 1914, donc dans trois pays différents : Russie pour l'un, Autriche pour deux autres et Prusse pour la dernière.

Mais ça ne m'empêche pas de me sentir 100% français et il m'est déjà arrivé d'entendre des camarades de classes me traiter d'un autre nom : ils s'en sont TOUS sorti avec mon poing dans la gu** et assez abimés. J'ai sans doute été puni, mais aussi félicité !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français qui tentent de rejoindre la Légion Etrangère doivent savoir pour quoi ils le font. Souvent le "pour quoi" suscite des interprétations, des fantasmes et génère des désillusions cruelles pour ceux qui n'ont pas pesé le sens de l'engagement à titre étranger.

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BTX a dit :

Les Français qui tentent de rejoindre la Légion Etrangère doivent savoir pour quoi ils le font. Souvent le "pour quoi" suscite des interprétations, des fantasmes et génère des désillusions cruelles pour ceux qui n'ont pas pesé le sens de l'engagement à titre étranger.

 

Pour ma part ce qui me plaît la dedans c’est l'idée d’être parmis les meilleurs, avoir une vie hors du commun avec ses bons et mauvais côtés. J’ai aussi l’image (peut être fausse) d’une famille ou la cohésion est plus forte qu’ailleurs dans l’armée. Enfin je dirais que j’ai vocation à faire carrière donc forcément l’engagement n’est pas Un soucis au contraire, mais qui dit carrière dit aussi évolution et j’imagine que la compétition est très rude dans la légion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans mon ordinateur deux photos de "mon fils" (= légionnaire dans ma compagnie) = celle de gauche comme celle de droite ont été prises au 4e RE au même endroit avec 30 ans d'écart.

Un jeune légionnaire d'un côté. Un chef de bataillon (TE) à droite.

BTX

 

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BTX a dit :

J'ai dans mon ordinateur deux photos de "mon fils" (= légionnaire dans ma compagnie) = celle de gauche comme celle de droite ont été prises au 4e RE au même endroit avec 30 ans d'écart.

Un jeune légionnaire d'un côté. Un chef de bataillon (TE) à droite.

BTX

 

Je comprends, merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kulbutoké a dit :

Pour ma part ce qui me plaît la dedans c’est l'idée d’être parmis les meilleurs, avoir une vie hors du commun avec ses bons et mauvais côtés.

Pour moi, l'entrainement est très bon mais pas nécessairement meilleur que dans d'autres régiments de l'armée de terre, mais la discipline est beaucoup plus stricte : cela se justifie je pense par le fait que la plupart des légionnaires sont d'origine étrangère.

Je me base ici sur le stage long que j'ai vécu au 2 REP et sur les discussions que j'ai eues à ce sujet avec un camarade d'école qui a fait son stage long au 8 RPIMa

Il y a 9 heures, Kulbutoké a dit :

J’ai aussi l’image (peut être fausse) d’une famille ou la cohésion est plus forte qu’ailleurs dans l’armée.

Cela est tout à fait vrai : j'ai senti pendant mon stage une formidable fraternité, d'abord avec mes camarades de promo para, puis entre tous les légionnaires du régiment.

Mais le 2 REP est peut être "spécial" parce qu'il est isolé du reste de la France par un bout de mer !

Il y a 10 heures, Kulbutoké a dit :

qui dit carrière dit aussi évolution et j’imagine que la compétition est très rude dans la légion 

Je crois que BTX a répondu à cette question

Il est vrai que la compétition est très rude, mais j'ai l'impression que la Légion veut que ses engagés terminent leur premier contrat en étant au moins CPL, sauf s'ils sont de terribles "bananiers"

J'ajouterai que lorsque j'aurais terminé mon école, s'il y a un poste pour moi dans un régiment de la Légion, je le prendrais avec bonheur (si possible)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...