Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mutation pour situation personnelle difficile


ChtKzr

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Je suis actuellement militaire en Corse, et j'ai mon conjoint qui est sur le continent.

Je suis célibataire géo "officieuse" depuis 2 ans (nous n'étions pas mariés, juste concubins), nous avons une maison en commun en location sur le continent depuis 2 ans, et j'ai toujours fait les allers-retours pour voir au maximum mon conjoint.

Nous nous sommes mariés fin juin de cette année. Ce mariage était prévu depuis environ un an, et nous l'attendions avec impatience pour que je puisse essayer de demander un rapprochement de conjoint dès le mariage.

Or, la vie a fait qu'en début de cette année, mon mari a été diagnostiqué avec un état de stress post-traumatique lié avec plusieurs OPEX, la dernière datant de 2017 ayant aggravé sa santé. Outre son état psychologique assez fragile, tout se répercute sur sa santé physique, avec plusieurs risques et problèmes de santé qui se sont cumulés au fur et à mesure. Son corps a dit stop, malgré le fait qu'il faisait son maximum pour "nier" cet état. C'est sûr qu'en le voyant comme ça, sans le savoir, ça ne paie pas de mine et il semble normal, mais c'est qu'apparence et les problèmes se sont cumulés.

Bref, il a fini par être obligé par son service médical de voir un spécialiste, et il s'en est suivi quelques mois d'arrêt maladie et il est hospitalisé tous les mois au moins une semaine en hôpital militaire. Inutile de dire que mon absence lui pèse lourd, sachant qu'il n'a personne dans la région ni dans un rayon de 800km pour le soutenir, ses amis étant des personnes de son unité constamment en OPEX. Tout ceci aggrave au fur et à mesure du temps sa santé et handicape énormément son rétablissement. Quand je suis présente, il est largement mieux, plus serein, il reprend presque une vie normale et le spécialiste l'a constaté (il y a une énorme différence quand je suis présente lors des hospitalisations et quand je ne le suis pas).

Nous sommes tous les deux passionnés par notre métier, et lui il ne souhaite qu'une chose, guérir au plus vite pour reprendre son travail normal et repartir en mission.

J'ai donc entamé une demande de mutation pour situation personnelle difficile, malgré le fait de ne pas être encore mariée, car c'est dur pour moi le voir seul dans cet état, j'ai risqué. Il est "impossible" pour lui de demander la mutation car en gros sous-effectif, détenteur de plusieurs stages, et il est tellement passionné que je ne peux pas lui enlever ça, ça risquerai de le faire encore plus chuter. Et moi, que je fasse mon métier ici ou ailleurs, c'est pareil niveau emploi.

Avec l'appui de son spécialiste militaire qui a fait une lettre pour soutenir ma mutation, j'ai également rajouté les documents prouvant notre concubinage (bail, attestation de la mairie avec 2 témoins), et mentionnant notre mariage un mois et demi plus tard. Le CDU a mis son avis (probablement négatif car nous sommes en sous-effectif). L'assistante sociale a dit ne pouvoir rien faire pour moi mais qu'il allaient probablement attendre le justificatif de mariage avant de prendre une décision (chose que je comprends). Je n'ai pas vu mon président de catégorie car il a été muté et le vice président ne m'a jamais répondu (il vient d'être remplacé il y a peu de temps suite aux réélections). Donc au moment de ma demande, il n'y en avait pas de disponible.

à ce jour, j'ai donné mon justificatif de mariage à la Solde et je continue d'attendre. J'avais demandé à être mutée mi-juillet, même sachant que cela serai presque impossible, vu qu'il faut un minimum de délai.

Quelqu'un peut me dire si la DRH a un délai pour répondre? Ceux qui ont vécu des demandes similaires, en combien de temps vous avez eu une réponse?

Concernant l'impossibilité de demander une affectation outre-mer, cette interdiction est permanente ou a une durée déterminée? Car nous avions parlé d'en faire la demande. Avec son problème de santé, cela ne sera pas pour maintenant ni dans les prochaines années, mais dans l'avenir, quand il sera guérit, cela risque de nous intéresser à nouveau.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...