Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Materiel Militaire personnel


Messages recommandés

Salut les mili !! :mili2

J'incorpore au 35°RAP le 1er aout. Un membre de ma famille, ancien militaire du 1° régiment de spahis m'a donné quelques unes de ces affaires car il a estimé qu'il serait pratique pour moi de les avoir pour compléter mon paquetage.

Parmi elles, des chemises F1, une peau de souris (qu'il a qualifié de "pyjama pour mili" :lol:), sa tenue de cérémonie (peu de chance que je puisse la porter mais bon..), une parka, une boussole, un grand chèche, des shorts de sport, 2 pantalon de treillis (a mettre pour le PO pour pas abimer ceux que je percevrais). Niveau habillement on est bien.

Ensuite, il m'a donné une grande trousse qui lui servait apparemment pour ranger ses affaires de toilette et de soins. Avec ceci, un gilet de combat, et des lunettes (dont je ne connais pas les circonstances d'utilisation)

IMG_0828.thumb.JPG.2b821b9513ea3e63f61bd46b10ddc716.JPGIMG_0825.thumb.JPG.701f962ead75100c7f24b5da1fa19667.JPGIMG_0827.thumb.JPG.d570a2b1e61bc4a121dd4c7ac4f57ff5.JPG

La question qui se pose maintenant est "Aurais-je besoins de ce matériel ?". Il me sera surement agréable d’avoir certains vêtements du paquetage en plus grand nombre (chemises F1, pantalon de treillis), mais le gilet.. en double (si j'en percois  un), pas d'une grande utilité quoi

Seconde question, "Pourrais-je utiliser ce matériel ?". J'ai entendu que dans certains CFIM, on ne pouvait pas du tout utiliser du matériel perso, et que dans d'autres on y était autorisé au bout d'un petit moment de classes.

Merci d'avance pour vos réponses :m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...