Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

In Memoriam Premier-maître Arnaud Peyrony-Rapatout


Akhilleus

Messages recommandés

Le Premier-maître Arnaud Peyrony-Rapatout, du commando de Penfentenyo, est décédé ce samedi 21 juillet dans un accident de circulation, alors qu’il était en mission en République de Djibouti.

 

A 20 ans, il entre dans la Marine comme matelot à l’école de maistrance, avant de choisir la spécialité de fusilier marin en 2002. Après une première affectation au Groupement de fusiliers marins de Toulon en 2002, il passe et réussit le stage commando en 2003. Sa première partie de carrière se déroule essentiellement au commando de Penfentenyo, au sein duquel il se spécialise dans le renseignement et avec lequel il est notamment déployé en Côte d’Ivoire et en Afghanistan. De 2012 à 2014 il intègre le commando Kieffer. Après avoir obtenu le certificat de chef de groupe commando, il retrouve le commando de Penfentenyo en 2015, et participe à des opérations en Guyane française et au Levant.

Le Premier-maître Arnaud Peyrony-Rapatout était titulaire de la Médaille Militaire, de la Croix de la Valeur Militaire avec trois citations, de deux citations avec attribution de la médaille d’or de la Défense nationale avec étoile de bronze, d’une citation avec attribution de la médaille d’or de la défense nationale avec étoile d’argent, de la Médaille d’Outre-mer avec plusieurs agrafes (République de Côte d’Ivoire, Sahel et Moyen-Orient), de la médaille de la Défense nationale échelon or, et de la médaille de la protection du territoire avec agrafe Trident. Le premier-maître Arnaud Peyrony-Rapatout est promu au grade de maître-principal à titre posthume.

Il était père d’un enfant.

Deux cérémonies militaires seront organisées pour lui rendre un dernier hommage, en République de Djibouti et en métropole, en présence de sa famille et de ses frères d’armes.

Source https://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/in-memoriam-premier-maitre-arnaud-peyrony-rapatout

 

Djibouti et sa fabuleuse circulation routière... :(

La FORFUSCO et la France perdent un grand soldat, qu'il repose en paix ! 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...