Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 3 RPIMa


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord un petit poste pour remercier le forum en général. En effet, tous les conseils qui m'ont permis d'aborder comme il se doit les tests au CSO se trouvaient sur ce forum. Et c'est donc en (très?) grande partie grâce à vous que j'ai été accepté au 3. 

J'aurais trouvé ça malpolis de ne pas vous remercier :X

Voilà donc j'aurai juste une question à propos de la période avant la signature du contrat : Que se passe t-il durant cette période. J'ai vu plusieurs fois des personnes parler de réunions d'information ou alors de pré-lecture du contrat, etc...

Si une âme charitable pouvait me donner plus d'infos à ce propos je suis preneur, car mon Cer ne revient pas avant le 1er Août et j'aimerai pouvoir anticiper un tant soit peu mon retour de vacances.

Bonne journée à tous.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, tu auras une pré signature une semaine avant la (vraie) signature de contrat qui fera office de réunion pour t'expliquer ce qu'est une FGI, le CFIM etc...

Ça change peut être selon les Cirfa mais moi et un ami, ça c'est passé comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

Je suis du CIRFA de Paris.

Mon conseiller n'a pas pu me donner une date personellement mais il doit, je crois, m'envoyer la liste de ce qu'il faut amener à Carcassone. Je la poste si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde ! Je pense aussi qu'on sera ensemble, j'incorpore le 3 première semaine de septembre. J'ai mon rendez vous le 27 août pour la pré-signature , une semaine avant mon incorporation. Sinon j'ai aussi reçu une liste avant mon incorporation je vous la met en image,  elle est légèrement différente de celle posté par thigi. Liste des effets et documents utiles.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Rinalfo!

Je me disais bien que mon CeR m'avait envoyé une liste de ce qu'il faut apporter en général. Je me serai sentis con sans les deux dossiers demandés.

Par curiosité, comment l'as tu reçu? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors moi j’ai eu une réunion d’informations le 21 Août nous étions 3.

Lors de la réunion t’as 2 contrat à signer, l’un pour toi, l’autre pour le Régiment et le jour de ton incorporation tu en signera un autre pour le CIRFA. Après pendant la réunion ton conseiller va te donné aussi beaucoup de papier avec des lois qui disent ce que tu risque si tu déserte etc etc..bref du bla bla quoi:lol:

Après mon conseiller nous a dit que nous allions recevoir un dossier de bienvenu de nos régiments respectifs avec justement une liste des achats à faire pour le CFIM.

je me suis fait une « petite » pré-liste, je la met sur la réponse suivante :) 

 

AFFAIRE CFIM

 

TROUSSE DE TOILETTE :

 

Rasoir (Électrique/Normal)

Coton tige

PQ

Gel douche

Dentifrice 

Brosse à dent

Vieille brosse à dent (cirage)

Mouchoirs

Coupe ongles

Déodorant

Anti-transpirant

 

TROUSSE DE PHARMACIE :

 

Compeed (x3)

Doliprane (500/1000)

Fervex (Flash)

Crème relaxant musculaire

Pansement

 

VÊTEMENT :

 

Chaussette courte blanche

Chaussette longue blanche

Chaussette de randonnée 

Caleçon noir

Serviette neutre

 

Ensemble de sport (NEUTRE)

Sous vêtement T.O.E

 

Jeans/chaussette/caleçon/t-shirt/pull (CIVILE)

Ceinture

Chaussure de sport

T-shirt vert kaki

T-shirt camo CE cols rond

Bonnet

Gants

Pyjama

 

ACCESSOIRE :

 

Chargeur 

Prise de chargeur

Multiprise

Cirage

Cintres

Défroisseur 

4 Cadenas

Lampe frontale

Lampe torche

Sac congélation

Clé USB

Sac poubelle

Couteau suisse 

 

PAPIERS ADMINISTRATIFS :

 

Carte d’identité

Convocation

RIB

Carte vitale

Permis de conduire

Carte de groupe sanguin

Carnet de santé

Modifié par Kévin5414
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé avoir une réunion comme ça... Personnellement le CIRFA m'a appelé, m'a dis que c'était pas la peine que je me déplace. Il a juste contrôlé mon nom, prénom, date de naissance etc... et puis "au revoir merci, à dans une semaine".

M'enfin, pas très grave, je verrai bien mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thigui cette liste est mon recruteur qui me la envoyé, c'était le 3 RPIMa qu'il lui avait fait passer par émail .

Si il te manque quelque affaire se n'est pas très grave , mon recruteur ma dit qu'il te faut le strict minimum et qu'ensuite tu pourrai acheter là bas se qu'il te manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun appel ni SMS pour notre incorporation , j'ai seulement reçu la liste que j'ai mis en fichier joint au dessus .

C'est bizarre même thigui à été appelé par un cadre du 3 RPIMa , je n'est pas du tout été appelé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère , après je sais pas si l'appelle est très important, mais sa me donnerai un premier contact avec un cadre .

Le problème c'est que j'ai changé de numéro il y a peu de temps , j'ai prévenu mon CIRFA et mon conseiller mais j'espère ils ont prévenu le 3 RPIMa sinon ils ne pourront pas m'appeler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas très important, il rappelle 2/3 petites choses, genre prendre des ceintres, un fer à repasser,faire des photocopies de tout les papiers demandés, etc...

Il m'a aussi dis de ne pas appeler comme c'était recommandé de faire lorsque l'on arrivait en gare, ça les emmerdais.:lol:

Ils seront dans la gare à chaque arrivée de train, et comme il m'a dis si vous devez attendre, attendez mais ne m'appelez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bha c'est bon a savoir car sur la lettre c'est marqué d'appeler. Pour les affaires a emmené je pense être OK j'ai pris tout se qui était marquer sur la liste et je suis aller voire deux trois autres liste sur des forums pour compléter et merci bien pour l'information .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais après tu va être formater , tu va sauter sans avoir le temps de comprendre ce qui t'arrive ! Donc tout va bien de se coter la , mais quand tu percute la planète parfois sa peut faire mal ! 

Il est pas rare d'avoir des chevilles foulé ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rarement grave au point de te faire dégager des classes ! Mais sa fait un peu mal 2/3 jours parfois !

Facteur chance ! Suffit que tu est le vent qui t'aime pas avant d’atterrir et pouf :lol:!

Mais bon pour 95% des gens tout va bien ! A toi de pas être dans les 5% qui ont un petit bobo haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...