Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

les courriers


Alexyya

Messages recommandés

Bonjour,

C'est encore moi ;)

Cette fois ci, ma question est simple : quand j'écrirai au légionnaire de mon coeur à Castelnaudary, devrais je le faire sous son identité réelle ou aura t il une identité déclarée auquel cas je devrais attendre qu'il me la donne avant de lui écrire ?

Dois je attendre qu'il m'écrive le premier ou puis je lui écrire la première ? (je me pose la question car je ne sais pas s'il a pensé à noter les adresses quelque part....) Je ne veux pas lui porter préjudice ou qu'il soit mal vu si c'est moi qui écris....je ne sais pas comment cela fonctionne....

Pensez vous que je peux me permettre de téléphoner directement à Aubagne pour poser mes questions sans craindre de les déranger?

Désolée si je paraît un peu pénible avec mes questions :)

Bonne journée à tous et merci pour vos réponses,

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1. quand j'écrirai au légionnaire de mon coeur à Castelnaudary, devrais je le faire sous son identité réelle ou aura t il une identité déclarée auquel cas je devrais attendre qu'il me la donne avant de lui écrire ?

R1. L’identité déclarée est une faculté offerte par la loi aux légionnaires de pouvoir s’engager sous un nom d’emprunt. Depuis le 20 septembre 2010, le recours à l’identité déclarée n’est plus obligatoire. Pas de précipitation = si le vaillant ROBERT est retenu, il vous passera le premier et dernier coup de fil de la cabine téléphonique (pas de portable à la LE durant la FGI) et vous dira tout. Deux solutions = prévoyez les mouchoirs ou armez le fusil à pompe, selon.

Mossberg_Maverick_88_47_CM.jpg

Q2. Dois je attendre qu'il m'écrive le premier ou puis je lui écrire la première ?

R2. Il vous enverra lui-même de Castelnaudary, le nom de sa compagnie et celui de sa section. Faites gaffe à l'orthographe, à la Légion avec plus de 150 nationalités, un Z mal écrit pourrait être pris pour un R.

L'EVLE même en ferme reçoit du courrier.

Soyez brève et ne vous étaler pas trop car le temps est compté, la nuit courte et la fatigue omniprésente. En clair, mode "lecture rapide". Attention aux photos = le légionnaire préfère toujours l'original à la reproduction sur papier. Quels que soient la qualité de l'objectif et son grossissement. Elles pourraient malencontreusement tomber dans les mains de l'Ouzbek de base (dont j'ai déjà parlé) ou celles de l'Iranien ex-gardien de la révolution réformé. Evitez les colis qui régaleront les deux bipèdes précités et le reste de la bande.

Q3. Pensez vous que je peux me permettre de téléphoner directement à Aubagne pour poser mes questions sans craindre de les déranger?

R3. Surtout pas. Vous avez laissé ROBERT partir assouvir un vieux désir. Dans le pire des cas, se reporter à ma première réponse R1. Dans le meilleur des cas (pour lequel des deux, allez savoir ?) c'est ROMEO que vous retrouverez dans qqs mois.

images?q=tbn:ANd9GcRofSWrMvoXpDg763OgqG6

BTX

 

  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss Képi blanc ça vous tente ? Un chèque de 1000 euros pour la gagnante avec photo pleine page dans le magazine "Képi Blanc". Mieux que "Playboy" car vous échapperez aux oreilles de "Bunny".

s-l300.jpg

Elle est pas belle la vie ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...