Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

refaire les testes


Messages recommandés

Bonjour a Tous,

 

je suis passer au CSO en décembre dernier a Nancy mais  j'ai pas été au top de ma forme j'ai fait nimp au teste de logique et au teste spatial,  aussi niveau sport castastrophique je dirait LL 5,45 parcours 12/20 et traction 0  quand j'ai passer l'entretien au CSO il ma dit que j'avais un bon mental  zéro stress  donc il ma dit j'ai pas un  mauvais dossier  mais un dossier  moyen mais défendable, je revient au CIRFA  je voie un autre conseiller que mon conseiller habituelle car il est malade enfin bref il me dit que j'ai fait de la merde et  il me dit de revenir dans 1 ans pour repasse les testes est faire beaucoup mieux est la il pourra me trouver un truc donc au final il ma convaincu de signer la clôture temporaire de mon dossier et de revenir en Octobre, a la fin il a ajouté si tu me fait beaucoup mieux  que la tu pour choisir importe quel régiment. 

je voulais vous demander si j'ai bien fait de l'écouté ? car je voie beaucoup de mec qui on réussie a avoir un place 

aussi je voulait savoir si c'est plutôt mal vue que je repasse une 2 eme fois les testes?   ou au contraire bien vue  ? 

 

Merci a TOUS  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation, oui tu as bien fait de signer ce report.

Je ne sais pas ce que tu veux faire dans l'armée, mais avec ces résultats là beaucoup (voire toutes?) de portes te sont fermées. Oublies les spé au contact, et potentiellement celles de soutien telles que le génie, l'artillerie,etc..

Il est préférable pour toi de te représenter avec un dossier avec des bons résultats un peu partout, que du mauvais et sport et bon en psycho.

 

Quant à la question de bien vu, mal vu.. d'un côté tu peux te dire que le mec repasse une deuxième fois parce qu'il a chié, donc pas préparé, ce qui pourrait jouer en ta défaveur.

De l'autre, tu peux également te dire que tu es motivé et que tu sais ce pourquoi tu te présentes etc.. Après, à toi de le prouver à ton deuxième passe, si tu reviens avec 4 tractions en un an de délai, tu seras moins bien vu que si tu tapes les 10/15 en te déchirant.

 

En tout cas, quoi qu'il arrive et quoi qu'on te dise ici, si ton projet et toujours de t'engager, tu as un an pour faire du sport et progresser :)

Modifié par Skeay
relecture
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas mieux expliquer que Skeay. Ton 1er recruteur n'a pas été hyper franc, tes resultats était bien en dessous de la moyenne. Avec de tel resultats impossible d'entrer dans ce que tu aurais voulu, voir meme d'entrer quelque part(sauf si tu es pas difficile). Tu aurais du préparer tes tests bien plus serieusement. 

Tu as 1 ans pour te preparer, profite en ! Et non, que tu le passe une 1er ou 2eme fois n'a aucune incidence. En revanche si tu reviens la bas en faisant des tests identique/pire tu risque serieusement de te faire appeler Jules mais ca c'est une autre histoire.

Bonne chance dans ton entrainement et soit en forme pour Octobre prochain ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...