Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Circuit administratif suite à décision de réforme


Amter

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis dans une situation un peu délicate, voilà après ce qui devait être un saut en parachute normal, je me suis blessé assez sérieusement au dos, s’en est suivi des mois de soins et de visites médicales militaires et civiles pour qu’un médecin militaire décide de me placer en instance de réforme et de m’envoyer en commission de réforme, n’étant pas encore passé en commission je ne suis donc qu’en instance, seulement voilà mon chef de section m’a contacté pour me signaler que je devais me présenter a la compagnie afin de réintégrer mon paquetage ce qui est plus que normal j’en conviens, par la suite j’ai appris d’un de mes collègue, qu’une de mes armoires avait été fracturée et que des personnes mal intentionnés s’étaient « servies » (treillis, tee shirt compagnie riens e bien méchant mais tout de même) alors voilà, dois je attendre la lettre m’indiquant ma réforme avant de réintégrer mon paquetage ? 

Dois je signaler ces « vols » ? Sachant qu’hormis les treillis et les rangers c’est du consommable ?

Quelle est selon vous la meilleure attitude à adopter ? Porter plainte afin de garantir ma sécurité en cas de litige ?

juste rendre compte comme tout bon fruit de base ? 

Merci davance 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1. dois je attendre la lettre m’indiquant ma réforme avant de réintégrer mon paquetage ? 

R1. Non vous téléphonez au magasin du corps et fixez un RDV. Le jour J à l'heure H vous réintégrez tout.

Q2. Dois je signaler ces « vols » ? Sachant qu’hormis les treillis et les rangers c’est du consommable ?

R2. Oui pour vous "couvrir" vis à vis de votre encadrement sous peine de quoi vous risqueriez que cela vous soit imputé. A adresser sous pli avant de tout reverser au magasin du corps.

Q3. Quelle est selon vous la meilleure attitude à adopter ? Porter plainte afin de garantir ma sécurité en cas de litige ? juste rendre compte comme tout bon fruit de base ? 

R3. La plainte sera classée sans suite. Si chaque fois qu'on volait un effet militaire, il y avait dépôt de plainte………….

Vérifiez bien avant de quitter le régiment que vous avez en mains TOUS les documents voulus et nécessaires pour votre réinsertion dans le civil. Attention à ce point de détail.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...