Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L’amiral Philippe Hello nommé directeur des ressources humaines du ministère des Armées


Messages recommandés

Directrice des ressources humaines du ministère des Armées [DRH-MA], Anne-Sophie Avé quittera prochainement les fonctions qu’elle occupait depuis 2015. Et il n’aura pas fallu chercher bien loin son successeur puisque son adjoint, le vice-amiral d’escadre Philippe Hello, a été nommé à sa place lors du Conseil des ministres de ce 3 août.

1977895_13848401-lanvnavale2-20130121-c1

Né en 1961, l’amiral Hello a intégré l’École navale en 1980. À l’issue, et comme le souligne sa biographie officielle, il a « embarqué sur de nombreuses unités de surface », dont l’aviso-escorteur Balny, l’aviso Commandant Ducuing et les frégates « La Motte-Picquet », « Primauguet » et « Georges Leygues ». Il a en outre commandé le Batral Dumont d’Urville, l’aviso Commandant Blaison la frégate Courbet (mission « Enduring Freedom ») et le bâtiment de projection et de commandement [BPC] Tonnerre.

Auditeur du Centre des Hautes Etudes Militaires et de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense nationale, breveté du Collège interarmées de défense (École de guerre, ndlr), cet officier a été aide de camp de l’amiral Coatanéa, alors chef d’état-major de la marine, entre 1990 et 1992, officier de programme au bureau « lutte sous la mer » de l’état-major de la marine, officier de cohérence opérationnelle « engagement et combat » au sein de la division « cohérence capacitaire » de l’État-major des armées ainsi que sous-directeur « gestion du personnel » et chef du centre d’évaluation du
personnel de la marine à la direction du personnel militaire de la marine. Enfin, il a commandé l’École navale entre 2012 et 2015.

Au ministère des Armées, Anne-Sophie Avé a beaucoup oeuvré pour la prise en charge des blessés et l’amélioration de la condition militaire. Elle a eu également à s’occuper de la directive européenne sur le temps de travail des militaires et de la mise en place des associations professionnelles militaires [APNM]. Son successeur aura à gérer plusieurs dossiers très délicats, à commencer par celui de la réforme des retraites (laquelle devra prendre en compte la spécificité du métier militaire).

Autre dossier de taille : la Nouvelle politique de rémunération des militaires (NPRM), qui visera à faire le tri dans les 172 primes du ministère. L’attractivité des armées sera également un autre sujet important, tout comme la mise en service attendue de Source Solde, le successur de Louvois.

La DRH-MA compte 600 militaires et 3.050 agents civils. Elle gère une masse salariale de 19,5 milliards d’euros (dont 6,6 milliards de pensions et de retraites) et dispose d’un budget « prestations sociales » de 94.3 millions d’euros [chiffre de 2016, ndlr].

http://www.opex360.com/2018/08/03/lamiral-philippe-hello-nomme-directeur-ressources-humaines-ministere-armees/

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...