Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

de l'aide ?


timat

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je candidate pour intégrer les unités de la 27e BIM et j'aurai les tests sportifs le 13 Septembre. J'aurais quelques questions:

- actuellement je fait palier 8 voir 9 au LL et 7 traction (voir 8 en poussant à fond).Est-ce que ça pourrait le faire ? Quels seraient à votre avis les minima pour la 27e BIM? 

- j'aimerais m'améliorer en traction mais je n'ai pas la possibilité de mettre une barre chez moi et il n'y a ni forêt, ni parcours santé autour de chez moi. auriez vous des exercices qui pourraient m'améliorer aux tractions sans barre? 

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu juste car tu est dans la moyenne basse mais pas impossible si le reste est bon .

Il y a pas d'exercice sans matériel pour les tractions , tu doit muscler le dos , épaule ect ... donc va a la salle de musculation si tu n'as rien du tout autour de chez toi , sinon tu ne va jamais progresser si tu peut rien faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Utilise une porte. C'est ce que j'ai  fait pour m'entraîner avant les tests. Par contre mets des gants parce qu'à la longue les angles ça fait mal.

Et une bonne branche d'arbre solide ça fait l'affaire comme dit plus haut.

Modifié par Kohinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être bien vise plutot un palier 9/10 et 10 tractions. La tu t'assure un bon dossier ! 

Pour les tractions malheureusement seul une barre te sera utile. Oublie les portes, arbes ou je sais pas quoi. Tu arreteras par la douleur de te mains avant d'arreter parce que tu ne peux plus. Achete une barre qui ce fixe au encadrement de porte ! Tu as bien des encadrements de porte chez toi quand même ? :mili2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour désolé pour la réponse tardive

 

alors en ce qui concerne la barre j'ai trouvé un parcours santé à 20 min de chez moi (un peu loin mais pas le choix)  cela fait deux semaines que je m'entraîne et actuellement je fait 10 tractions (en me tirant dessus) désormais. et concernant les régiments je souhaite diversifier mes vœux. J'en parlerai avec mon recruteur mais je pense mettre en choix 1: 35e rap (j'ai envie de tenter les paras) 2: 11e rama et 3: 4e RCH.

 

pourriez vous me dire quels seraient les minimas physiques pour avoir un bon dossier pour un régiment TAP? Histoire que je me fixe un objectif concret. 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ll 10 traction 16 parcours pour le physique , c'est suffisant pour les para .

Après si tu peut faire mieux , c'est quand même plus fiable ! Mais globalement le niveau demander c'est ça .

Après tu peut être pris avec moins que ça , dépends de la tension des effectifs demander .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe ! Le moniteur chargé de contrôler l'exécution des tractions est plutôt tatillon. Voilà pourquoi j'écris "10 tractions version TIMAT = 6 tractions version moniteur".

On croit toujours bien faire et au final, le résultat escompté n'est pas là. Tenez en compte.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...