Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

réengagement après dénonciation


Messages recommandés

Salut 

 

Bon voila je vous explique brievement mon "probleme"

 

Je suis actuellement eleve sous officier dans l'armée de l'air a Rochefort, et j'ai des doutes concernant l'obtention de mon CAM 

Si jamais je venais a devoir redoubler mes classes, est ce possible de dénoncer pour revenir en tant qu'aviateur (et non sergent cette fois ci), ou bien ce sera un non categorique du CIRFA? 

certes vous allez me dire que je pourrais redoubler mes classes, et je le ferais si j'en suis contraint mais ce sont d'autres choix personnel qui me pousserait plutôt a revenir en tant qu'aviateur, mais voila la ou est plutot mon inquietude c'est qu'il se disent "si il n'y est pas arrivé a rochefort, pourquoi ou y arriverait t'il ici?" en clair, je n'ai aucune garantie d'etre repris..

 

Merci d'avance pour vos réponses  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2018 à 23:11, Sharko-21 a dit :

Salut 

 

Bon voila je vous explique brievement mon "probleme"

 

Je suis actuellement eleve sous officier dans l'armée de l'air a Rochefort, et j'ai des doutes concernant l'obtention de mon CAM 

Si jamais je venais a devoir redoubler mes classes, est ce possible de dénoncer pour revenir en tant qu'aviateur (et non sergent cette fois ci), ou bien ce sera un non categorique du CIRFA? 

certes vous allez me dire que je pourrais redoubler mes classes, et je le ferais si j'en suis contraint mais ce sont d'autres choix personnel qui me pousserait plutôt a revenir en tant qu'aviateur, mais voila la ou est plutot mon inquietude c'est qu'il se disent "si il n'y est pas arrivé a rochefort, pourquoi ou y arriverait t'il ici?" en clair, je n'ai aucune garantie d'etre repris..

 

Merci d'avance pour vos réponses  

Si c'est pour résultats insuffisants, tu peux demander à être transféré en MTA, il y a des précédents. Si tu dois passer par une dénonciation, tes chances d'être repris en MTA dépendront de ta spé (si elle est déficitaire ou non) et de ton dossier...
Demande plus d'informations à l'Adjudant Chat du bureau info recrutement au batiment 6007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le Capichef a dit :

Si c'est pour résultats insuffisants, tu peux demander à être transféré en MTA, il y a des précédents. Si tu dois passer par une dénonciation, tes chances d'être repris en MTA dépendront de ta spé (si elle est déficitaire ou non) et de ton dossier...
Demande plus d'informations à l'Adjudant Chat du bureau info recrutement au batiment 6007.

Bonjour, merci pour votre réponse,

J'essayerais d'aller voir l'adjudant en question (Par contre je ne sais pas où se trouve le bureau recrutement au 6007 :/) 

et vous me dites que sinon pour etre repris cela dépendra de mon dossier, c'est a dire mon dossier Cirfa ou celui de l'école de rochefort (d'ailleurs est ce que les comptes rendu sont dans le dossier ?)

merci a vous de m'avoir répondu en tout cas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sharko-21 a dit :

Bonjour, merci pour votre réponse,

J'essayerais d'aller voir l'adjudant en question (Par contre je ne sais pas où se trouve le bureau recrutement au 6007 :/) 

et vous me dites que sinon pour etre repris cela dépendra de mon dossier, c'est a dire mon dossier Cirfa ou celui de l'école de rochefort (d'ailleurs est ce que les comptes rendu sont dans le dossier ?)

merci a vous de m'avoir répondu en tout cas 

 

Par pitié tutoie moi, on est à niveau égal que ça soit ici ou à l'EFM ;)

Quand tu vas au batiment des féminines, tu verras qu'il y a deux entrées. Une sur la gauche, ou les ESO féminines logent, et une sur la droite, celle que tu dois prendre. Les bureaux info&recrutement sont dans le couloir à droite en rentrant au rez-de-chaussée, derrière la porte coupe-feu. Ce n'est ouvert qu'en journée, donc il faudra y aller pendant les heures contact/gestion de la formation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sharko-21 a dit :

D'accord, je te remercie je ne pensais pas croiser quelqu'un de rochefort ici ^^ 

Tu est un ESO aussi? 

Si jamais j'apprends que je redouble, je demanderais a pouvoir y aller 

à ta place j'anticiperais un peu, c'est pas les heures de contact qui manquent pour ça et tu seras heureux d'avoir en main toutes les infos nécessaires si la malheureuse situation venait à se produire...


Mais à te lire on voit que tu t'es déjà fait à l'idée que tu allais être en échec... Ne subit pas ta situation et fais en sorte de ne pas redoubler, ça reste la meilleure des options ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiète pas, j'anticipe justement ;)

 

Mais justement je ne préfère pas aller les voir avant, plutot apres au cas ou je redoublerais car sinon il vont penser que je me projette déjà dans le redoublement et ne vont pas apprécier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sharko-21 a dit :

Non ne t'inquiète pas, j'anticipe justement ;)

 

Mais justement je ne préfère pas aller les voir avant, plutot apres au cas ou je redoublerais car sinon il vont penser que je me projette déjà dans le redoublement et ne vont pas apprécier 

à toi de voir, mais sache que le bureau info recrutement n'est pas en contact avec l'EFM et qu'ils sont totalement à part, ils ne connaissent pas les cadres de l'EFM et ne communiquent pas avec eux. Donc tes cadres ne sauront rien de ce qui se dira dans le bureau info recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...