Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

1 ans à attendre


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai 21 ans mon rêve est d'être sous officier paracommando en Belgique. 

Cette année j'ai donc fini mes études et vu que j'avais encore 2 3 trucs à régler je me suis dis que j'allais m'inscrire dans pile 1 ans. 

 

Pour me préparer physiquement je fais depuis 3 ans 2h de sport (art martiaux) chaque matin sauf le dimanche. Et je rajoute à partir de ce mois-ci chaque 2j du cardio pur en extérieur donc courir en alternance ou courir le plus longtemps possible. 2week end par moi je me suis organisé un trek de 2j de 10h de marche avec le fameux sac de 30kg.

Effextuvement tout ça est des prediction je ne sais pas tout va ça passe comme prévu. 

 

Donc du côté physique je pense que c'est OK. Mais à côté de ça je n'ai plus rien à faire aya't fini mes études. Et je me voit mal glandé pendant 1ans et surtout devoir dire aux tests d'entré: "enfait j'ai un peu glander cette année j'ai fait la fête et du sport voilà". 

Donc ma question est que faire pensant cette année comme activité professionnelle qui pourrait encore plus favoriser mon entrée chez les para ? 

J'ai réfléchi à me trouver un job du style dans un GB mais je me voit mal devoir remplir des rayons pendant 1ans en attendant les paracommando car je déteste ce genre de travail. Je me suis dis aussi peut être aller travailler pour une ong dans un pays en Afrique(j'ai vécu en Afrique pendant un certain temps) par exemple, mais j'ai peur de pouvoir m'entraîner assez physiquement. 

Si vous avez des idées pour augmenter ma crédibilité lors des test qui pourrait en p'us être un minimum utile n'hésitez pas. J'espère avoir été clair et compréhensible car je suis sur un mauvais téléphone. 

 

Merci à vous de votre lecture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites