Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

1 ans à attendre


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai 21 ans mon rêve est d'être sous officier paracommando en Belgique. 

Cette année j'ai donc fini mes études et vu que j'avais encore 2 3 trucs à régler je me suis dis que j'allais m'inscrire dans pile 1 ans. 

 

Pour me préparer physiquement je fais depuis 3 ans 2h de sport (art martiaux) chaque matin sauf le dimanche. Et je rajoute à partir de ce mois-ci chaque 2j du cardio pur en extérieur donc courir en alternance ou courir le plus longtemps possible. 2week end par moi je me suis organisé un trek de 2j de 10h de marche avec le fameux sac de 30kg.

Effextuvement tout ça est des prediction je ne sais pas tout va ça passe comme prévu. 

 

Donc du côté physique je pense que c'est OK. Mais à côté de ça je n'ai plus rien à faire aya't fini mes études. Et je me voit mal glandé pendant 1ans et surtout devoir dire aux tests d'entré: "enfait j'ai un peu glander cette année j'ai fait la fête et du sport voilà". 

Donc ma question est que faire pensant cette année comme activité professionnelle qui pourrait encore plus favoriser mon entrée chez les para ? 

J'ai réfléchi à me trouver un job du style dans un GB mais je me voit mal devoir remplir des rayons pendant 1ans en attendant les paracommando car je déteste ce genre de travail. Je me suis dis aussi peut être aller travailler pour une ong dans un pays en Afrique(j'ai vécu en Afrique pendant un certain temps) par exemple, mais j'ai peur de pouvoir m'entraîner assez physiquement. 

Si vous avez des idées pour augmenter ma crédibilité lors des test qui pourrait en p'us être un minimum utile n'hésitez pas. J'espère avoir été clair et compréhensible car je suis sur un mauvais téléphone. 

 

Merci à vous de votre lecture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. J'y ai déjà réfléchi mais je ne pense pas que cela me convienne car je recherche quelque chose qui va dans le sens où qui ce rapproche des valeur qui sont testé lors de la formation. En effet je pense que côté sportif ça va avec ce que je me suis fixé. Et idéalement qui serai une plus value dans ma présentation lors des tests d'entrée ? 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Videur de boîte, vigile que sais-je des métiers à forte valeur ajoutée qui crédibiliseront votre candidature. Si vous le pensez…………..

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vais etre plus précis, et ta réponse m'as fait trouvé la question que je me posais: 

Est ce que selon vous faire une année de coaching sportif ou une 7 ième année (spécialement fait pour entrer dans la police) pourrait favoriser mon entrée chez les paracommando etant donné que je dois attendre 1année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de bosser dans une ONG ... pourquoi ne pas faire simple et essayer de bosser a l'hopital ? Brancardier par exemple ?  Ou un service d'aide a la personne ? C'est assez humain/altruiste et je pense que c'est pas trop moche sur un CV. A mon sens c'est plus sympa que coach sportif mais chez les para commando belges je ne sais pas ce qu'ils recherchent comme "valeur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux être ss off para-commando : tu ne devrais pas commencer ta formation par simplement ss off ? Vous devez avoir en Belgique une école ou un machin du style de notre ENSOA, aussi appelé vulgairement "St Maix"

Tu pourrais aussi passer dans l'équivalent d'un de nos CIRFA (ça doit exister, même en Belgique, les recruteurs) : là bas on te donnerait sans doute de bons conseils

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...