Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

1er RPIMa


Blz

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

En septembre je passe mes tests à Vincennes j’ai pour objectif de rejoindre le premier 1er RPIMa dans l’armée de terre ou le CPA 10 dans l’armée de l’air après la formation de Rochefort des sous-officiers.

 Je suis conscient que pour rejoindre le premier 1er RPIMa qui mon souhait sera difficile, je suis un grand sportif depuis toujours mais j’aurais besoin de quelques conseils concernant les tractions et les tests psychotechniques (maths, anglais, logique ) À quoi je dois m’attendre et comment bien prépare les tests psychotechniques.

 

Concernant le sport je fais 14 paliers au luc léger avec la bonne sono complète, le max à l’armée c’est 12, sur ce premier test sportif je suis bien entraîné et prêt.

Concernant les tractions j’ai beaucoup de mal je tourne à 14 tractions actuellement ce qui est nettement insuffisant pour le 1er RPIMa j’ai toujours eu beaucoup de mal aux tractions pourtant je suis bien développer sur le haut du corps, fin juin j’en passer 3-4 depuis j’en passe 14-15 et mon objectif c’est 25 pour mi septembre, j’aurais besoin de quelques conseils 

Je pratique aussi du full body intensif depuis 2 semaines j’ai nettement développé ma condition physique. 

On objectif pour le moment est de rejoindre la PMP FS de octobre ( si la période n’a pas changé depuis ) si j’ai le niveau.

Je remercie toutes les personnes qui vont pouvoir m’aider sur mes différentes questions et mes préhensions sur les tests psychotechniques et entretien avec l’armée de terre.

 

Bonne journée à tous !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le palier tu est dans ce que l'on attends de toi , donc cela veut dire que si tu arrive en formation , tu tiendras le rythme assez facilement les 2 premiers mois sans trop taper dans la couenne , du moins pour tout ce qui touche au footing et marche , PO , PA ...

Pour les tests psycho , c'est des questions facile , tu sais ou tu ne sais pas , il y a pas vraiment besoins de travailler .

La logique pareil , c'est des cubes , il suffit d'avoir une bonne représentation des perspectives ... se travail pas vraiment , c'est si tu sais lire bien les plans ou pas !

Pour les tractions , je te conseille d'aller en salle de sport et faire des séances dos sur machine avec des tractions assister pour faire de longue amplitude .

Au final il y a rien de difficile , le plus dur c'est le sport a travailler car tout le reste dépends pas de toi mais de ta façon d'être .

Tu peut te renseigner par contre sur l'armée en générale avec la CFST compris , pour l'entretiens c'est toujours mieux de montrer que l'on à chercher a se renseigner un minimum même si tu ne peut pas tout savoir .

Tu doit te montrer mature , motiver et fiable .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...