Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Agent d´operation


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je suis agent d’ops sur la base d'Orléans a la direction des vols (dans la tour de contrôle)

Mon métier consiste à lire les plans de vol que l’ont reçois via une boîte mail (je simplifie les choses) ensuite ont rentre les infos des différents vols dans un logiciel (pour les contrôleurs) on s’occupe d’envoyer des messages départ/arrivée etc.

on fais aussi des NOTAM, on prépare la doc aéro pour les pilotes pour leurs départ en mission, on « s’occupe » de la plateforme (si un avion doit faire un point fix dans tel alvéoles part exemple) 

on prend les demande de PPR (avions extérieur qui vient sur notre terrain) 

Tous les soirs ont envoie à toutes les différentes unités concernées de la base le planning aéronautique pour la journée suivante.

on travail avec les contrôleurs, on seconde le Directeur des Vols.

En gros, voilà ce que l’ont fait dans une journée. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bien sûr je parles de MON expérience. Dans certaine unités peut-être que ça diffère un peu. Le métier de marqueur est vaste. Vous ne n'aurez pas les mêmes tâches si vous êtes à la DV, dans une unité comme le CESAM, en escadron, au BIVC etc 

@angele123 bonne question lol

@fraprim je pensais au rens... mais c'est assez compliquer leurs formation... après bien sûr il faut ce donner les moyens et la peine s'y arriver. Mais au final j'ai résigner pour 5 ans. Je verrais ce que l'avenir me réservera ahah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...