Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

resiliation de contrat pour les douanes


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je souhaitais avoir un éclaircissement par rapport à une question de concours. 

En effet je viens de resigner un contrat qui va m'amener jusqu'à (normalement) mes 19,5 ans de services.

En tant que (jeune) BC1, je voulais savoir si, apres un compte rendu auprés de ma hiérarchie ( avis CDS CDU CDC et décision DRHAT) pour un concours de catégorie B dans les douanes , celà aurait des chances de me faire quitter l'institution?

Alors je précise tout de suite que je me suis pas un vieux aigri mais suite à une opex difficile et père de famille je me suis décidé à changer de carrière pour raisons personnelles.

 

Je vous remercie et bonne journée

Je précise qu'il y a une politique au régiment afin de garderun maximun de personnels ( non resignature les exempts de la vie les désertions et j'en passe) donc en faisant les choses dans les regles et en utilisant les droits aux concours cela serait t'il favorable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de réussir un concours de la fonction publique vous octroie quasi toujours le droit de partir et donc une rupture de contrat "à l'amiable". Mais attention rien n'est acquit, il y a toujours des règles et textes propres.

  Si vous réussissez le concours Douane et que vous avez informé votre hiérarchie dans les délais, je crois 3 mois avant les concours, vous pourrez peut-être prétendre à une mise en détachement au titre de l'article 4139-1, si vous réunissez les conditions bien évidement.

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...