Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

TisaneAuRapport


Messages recommandés

Bonjour, 

Je vais donc vous détailler mon parcours et mes espérances en étant le plus clair possible! 

Je suis un jeune de 18 ans ayant suivi une scolarité plutôt classique jusqu'en terminale S spécialité SVT (donc je n'ai pas le baccalauréat) depuis laquelle j'ai décroché, n'ayant pas envie de jouer au pauvre adolescent déscolarisé je préfère passer passer au plus vite à la suite.

Autrement je suis aussi un jeune passionné de littérature, parmi mes auteurs de prédilection figurent: Mishima, Eric Vuillard, Maupassant (Ce qui peut sembler plutôt classique), Lovecraft, et d'autres mais je suppose qu'il est inutile d'en faire une liste plus longue. Je ne suis pas un véritable fou de musique mais quelques compositeurs m'ont marqué, notamment Bach avec la Passion selon Saint Jean et la Passion selon Saint Matthieu, ainsi que Dvorak avec la Rusalka. Mais je suis aussi un patriote sincère. 
C'est à peu près tout pour le coté "personnel" de ma présentation.

Cela fait donc un an que je cherche une orientation et enchaîne les petits boulots, aujourd'hui je suis bien décidé à m'engager en tant que militaire du rang, possiblement chez les chasseurs alpins, et je rejoins donc le forum afin de pouvoir me renseigner sur les parcours possibles pour devenir officier, quitte à passer le DAEU ou le Baccalauréat pendant mon service. 

Bien à vous. 

N.B. Je suis extrêmement motivé et ambitieux j’espère que ma façon d'aborder l'engagement ne sera pas perçu comme de l'excès de zèle. Si j'ai oublié certaines choses faites moi part de vos indications. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui aime la bonne littérature. Si t'avais fait L t'aurais sûrement eu le bac mais de toute façon ça t'empêchera pas d'avancer. Moi je l'ai et concrètement ça m'a servi à rien. Enfin je regrette pas du tout c'était sympa.

En te souhaitant de rentrer dans un BCA. C'est des bons gars là-bas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir tout le monde !

Petit RETEX, me revoilà, je poste ici pour actualiser ma présentation parce que tout a évolué pour moi depuis cette présentation (et on l'espère bien en l'espace de quasi 2 ans).

Ce fut une décision difficile mais à l'époque j'ai décidé d'entreprendre des études en informatique, par le biais d'un concours pour une formation accessible sans le baccalauréat, pour me faire un bagage. Je ne regrette pas mon choix, aujourd'hui je suis prêt pour m'engager dans cette aventure, tout ça m'aura au moins appris la patience.

Je serai donc diplômé d'un bac + 2 l'année prochaine, et compte bien devenir membre actif pour vous détailler ce parcours qui commence à devenir concret.
J'ai quelques hésitations quant à l'armée vers laquelle se tournera mon choix, également la spécialité. (plus de certitude à ce sujet, mes ambitions ont évolué, à cause ou grâce aux études que je suis)

Pour les choses qui demeurent et demeureront : mes goûts en matière de littérature, de musique, et mon désir d'engagement.

Tisane

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo TISANE.

Votre persévérance a fini par payer et c'est tant mieux.

Avec un tel bagage, vous pourriez entamer un parcours de sous-officier dans la cyberdéfense très en pointe en ce moment.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue (tardive) mais surtout félicitations pour ta volonté et ton succès dans un domaine très porteur en ce moment.

Pourquoi ne pas commencer à faire de la réserve pendant l'année et un peu qui te reste à étudier : ce sera un plus pour tes connaissances en cyberdéfense (si tu choisis bien ton unité) et un plus pour ton dossier d'EVSO !

Bonne chance

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BTX a dit :

Avec un tel bagage, vous pourriez entamer un parcours de sous-officier dans la cyberdéfense très en pointe en ce moment.

C'est en effet une des options qui me séduisent le plus !

Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

Pourquoi ne pas commencer à faire de la réserve pendant l'année et un peu qui te reste à étudier : ce sera un plus pour tes connaissances en cyberdéfense (si tu choisis bien ton unité) et un plus pour ton dossier d'EVSO !

J'y ai justement pensé la semaine dernière, puis me suis renseigné, et certains articles indiquent que les procédures prennent un certain temps (de l'ordre de plusieurs années), ce qui ne me permettrait pas de faire de la réserve avant d'être diplômé.

Si c'était de l'intox, alors je foncerais.

 

Merci à vous tous pour la "rebienvenue".

Tisane

Modifié par TisaneAuRapport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TisaneAuRapport a dit :

Si c'était de l'intox, alors je foncerais.

C'était de l'Intox avec un grand I.

Devenir réserviste, ça ne se fait pas en un jour, mais tu as tout juste le temps de faire tout ce qu'il faut pour devenir un brave soldat de réserve !

Je te conseille un régiment plein de SIC

A tout hasard ...

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stvn a dit :

Plusieurs années pour la réserve ? Mein gott non ! haha 

 

il y a 31 minutes, Levy Pierre a dit :

C'était de l'Intox avec un grand I.

Bien, donc je me suis fait berner, voilà voilà.

 

il y a 32 minutes, Levy Pierre a dit :

Devenir réserviste, ça ne se fait pas en un jour, mais tu as tout juste le temps de faire tout ce qu'il faut pour devenir un brave soldat de réserve !

Je te conseille un régiment plein de SIC

Et bien je vais m'y atteler, et si j'ai l'occasion de choisir ce genre de régiment alors oui, c'est là dessus que je partirai ! 

Des suggestions pour le potentiel régiment ?

il y a 35 minutes, Levy Pierre a dit :

A tout hasard ...

Oui ?

Tisane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard ... demande d'abord à ton CeR (dans le CIRFA le plus proche)

Sinon, lis ceci https://fr.wikipedia.org/wiki/Commandement_des_systèmes_d'information_et_de_communication

PS : j'ai fait ma FMIR au 41 RT mais toute la suite de mes activités de réserviste au 2 RIMa (changement lié à un changement d'école pour ma CPGE)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...