Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Upset


Upset

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me nomme Romain et j'ai actuellement 17,5 ans. J'ai obtenue mon BAC S cette année et je m'apprête à partir dès septembre pour le 5e RD en tant que combattant de l'Infanterie.

 

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai encore des questions à posé et il est toujours bon de s'informer.

 

Je vais poser ma question qui me trotte le plus la tête ici espérant obtenir des réponses. Est-il possible de changer de régiment (en restant dans la même spécialité) au sein d'une carrière et quand?

Dans mon cas, ce serait de passer du 5e RD à un régiment para comme le 8 ou le 3 RPIMA. Je suis un peu perdu sachant que mon objectif serait d'être un para dans l'infanterie et que malheureusement lors de ma sélection de régiments je n'ai pas eu cette opportunité et maintenant il est trop tard selon mon CIRFA. Ou est-il possible de faire des concours interne pour être FS ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

L'EVAT n'a pas vocation à être muté. Généralement et beaucoup s'en contentent, il déroule son parcours professionnel dans la même unité mais pas forcément dans le même domaine de spécialités d'origine.

Il existe toujours des cas qui prouveront le contraire car la gestion n'est surtout pas une science exacte.

J'ai le sentiment que vous avez choisi le 5e RD par défaut ?

Faire marche arrière risque d'être ardu a fortiori si vous souhaitez incorporer une unité TAP. Avez vous l'aptitude TAP ?

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai un peu choisis le 5e RD par défaut mais c'est pas pour autant que ne suis pas content d'y aller. Je pense que je vais tout de même m'y plaire même si ce n'était pas mon souhait.

Oui j'ai l'aptitude TAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...