Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Petit souci médical durant le processus


illo5433

Messages recommandés

Hello tout le monde ! :)

Petite période d'inactivité forcée sur le forum... car j'ai passé une batterie d'examens un peu par hasard ces derniers jours et le verdict est tombé... j'ai une (petite) hernie inguinale droite... Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un truc assez bénin (ça touche 1 homme sur 3) mais la seule solution est d'opérer. Après un délai sans sport (1 mois et demi environ), on est comme neuf, et il n'y a aucune contradiction à la pratique sportive, même de haut niveau ou violente (dixit mon chirurgien).

Le problème est qu'en attendant l'opération qui sera mi-septembre, je n'ai pas l'autorisation de faire du sport. Le délai de récupération étant d'un mois et demi, ça fait deux mois et demi sans sport. Or, j'avais commencé le processus d'inscription dans la réserve. Je me suis inscrit sur le site le 14 août et j'en suis à l'étape du choix du régiment.

Je vais devoir donc suspendre mon processus d'inscription puisque je ne serai pas apte avant le délai sans sport, donc avant début novembre. De là deux questions :

1) J'ai lu sur ce (super) forum que cette opération ne posait pas de souci pour être déclaré apte à l'active, donc pas de souci non plus pour la réserve, vous confirmez ?

2) J'avais 30 jours à partir du 14 août pour continuer mon processus d'inscription, mais après l'étape du choix du régiment c'est l'étape du certificat médical du médecin traitant... Or, il m'en donnera pas tant que je ne serai pas rétabli. Je suis donc coincé. Que me conseillez-vous de faire ? Faire le mort et laisser la candidature s'annuler ? Mais j'ai lu sur ce forum aussi que après il était impossible de se réinscrire ? Prévenir le CIRFA pour leur dire la vérité ? Tenter de continuer quand même la procédure et choisir le régiment ?

Merci par avance !! La nouvelle de mon petit souci m'a un peu ruiné le moral ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Pas de problème .

2/ Prévient oui , c'est la moindre des choses ! Déjà pour éviter les couilles , puis pour pas avoir une sale notation dans ton dossier qui te fermerai plus tard les portes ou bloquerai un peu le temps d'expliquer pourquoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Zante a dit :

1/ Pas de problème .

2/ Prévient oui , c'est la moindre des choses ! Déjà pour éviter les couilles , puis pour pas avoir une sale notation dans ton dossier qui te fermerai plus tard les portes ou bloquerai un peu le temps d'expliquer pourquoi .

Merci beaucoup de ta réponse :) pour les prévenir, je fais en réel en m'y déplaçant, par mail ou par téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone suffit .

Il va te mettre sur off un moment avec un petit mots dans le dossier pour expliquer , sa t'évite de passer pour une personne pas fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zante a dit :

Téléphone suffit .

Il va te mettre sur off un moment avec un petit mots dans le dossier pour expliquer , sa t'évite de passer pour une personne pas fiable .

Ça marche merci beaucoup, j'appelle demain matin et je vous tiens au courant :) mais vraiment aucune raison que ça freine ensuite mon dossier hein cette histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça freinera le dossier, mais il y aura un examen médical approfondi

Bon courage en attendant l'opération !

Ajout :

Téléphone au CIRFA et demande leur si ça ne te fera pas de problème de mettre la candidature sur OFF provisoirement, ou s'il vaut mieux aller un pas plus loin dans le délai de 30 jours : n'oublie pas qu'avec le nouveau système, tu es confronté à une machine inhumain et plus à un humain plus ou moins ... humain

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...