Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sport pour FS


Arthurvln

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

 

Bon ça risque d´être un petit peu long. J'ai 17 ans je suis en terminal STI2D, je suis intéressé par les métier d'armes, et de la protection de mon pays. Mais avant de penser à tout ça il faut prétendre à un poste comme mili police ou gendarme. Je suis une personne simple, assez discret je ne raconte pas forcèment ma vie sur les réseaux sociaux car j'aime pas et je me dis que ça pas se retourner contre moi ^^. Bref, à mes 18 ans dans 1 an, j'aimerais aller au CIRFA poser un dossier pour aller au 1er RPIMA ou au 13. Mais avant de prétendre à passer les tests, j'aimerais vraiment avoir une conditions physiques pour. Je suis volontaire chez les pompiers, et je me dis que à chaques fois que je porte quelque chose de lourds et que j'ai un peu de mal bah je me dis que ne pourrais à rien donc une remise de questions assez régulière. Je me suis remis au sport, je fais que du sport avec poids de corps. Bon je fais un résumer,

 

6 tractions pronations

40 pompes sans arrêts

60 abdos sans arrêts

5km500 en 30 min avec gilet lesté de 5kg

Je sais que c'est pas forcément bien pour prétendre au fS, mais je vise l'année prochaine,

 

15 tractions pro

110 pompes

150 abdos

10km en 50min avec le gilet.

 

Je fais le nécessaire, livre crossops. Mais le gros soucis c'est l'alimentation, j'ai vraiment du mal à me mettre à la diète. 

 

Mais j'ai vraiment une motivation à tout épreuve.

 

Si vous avez des petits conseils voir plus je suis vraiment prenneur, je vous tiendrais au courant chaque fois que je progresse quand c'est assez important.

 

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour être dans ''l'élite" , tu ne resteras pas !

Une fois fatigué , affamé ect ... tu en auras plus rien à faire de cette excuse ! Pas elle qui va te faire tenir !

Tu doit trouver autre choses de plus fort qui t'est propre et te permettra de puiser dedans quand tout va mal , si c'est juste pour la gloire , tu va pas tenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le mental aussi , il faut savoir ce que tu veut !

Tu ne peut pas dire Dragon ou Rapas , c'est pas les mêmes méthode , pas la même sélection ect ...

Tu doit faire un choix maintenant en fonction de ton profil , si tu est plus action ou rens .

Car tu ne peut pas vouloir les deux , l'un des deux t'emmerdera sévère ! :lol:

Tu préfère défoncer des portes ou te cacher ?

Tu préfère un commandement "humain" ou un commandement "strict" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En d'autres mots, d'abord "Connais toi toi-même".
Ces vieux philosophes Grecs n'avaient pas tort : tant qu'on ne se connait pas réellement et qu'on ne sait pas ce que l'on veut, on ne peut qu'être déçu par ce que la vie va nous réserver, en effet c'est maintenant que tu construit toi-même ce que la vie te réservera dans l'avenir

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zante a dit :

Pour avoir le mental aussi , il faut savoir ce que tu veut !

Tu ne peut pas dire Dragon ou Rapas , c'est pas les mêmes méthode , pas la même sélection ect ...

Tu doit faire un choix maintenant en fonction de ton profil , si tu est plus action ou rens .

Car tu ne peut pas vouloir les deux , l'un des deux t'emmerdera sévère ! :lol:

Tu préfère défoncer des portes ou te cacher ?

Tu préfère un commandement "humain" ou un commandement "strict" ?

Bonjour, et désolé de poser une telle question sur ce sujet, mais... 

J’ai 15 ans et, tout comme Arthur, j’aspire à devenir membre des forces spéciales, et je peine moi aussi à me décider étant donner que, malgré internet, les informations quand au travail de chaque unité sont assez rares. Ma question est la suivante, quel type de mission le 13eRDP effectue -t-il principalement, et qu’en est- il du 1rpima ? 

Aussi, 

Le 24/08/2018 à 21:56, Arthurvln a dit :

Bonjour/Bonsoir

 

Bon ça risque d´être un petit peu long. J'ai 17 ans je suis en terminal STI2D, je suis intéressé par les métier d'armes, et de la protection de mon pays. Mais avant de penser à tout ça il faut prétendre à un poste comme mili police ou gendarme. Je suis une personne simple, assez discret je ne raconte pas forcèment ma vie sur les réseaux sociaux car j'aime pas et je me dis que ça pas se retourner contre moi ^^. Bref, à mes 18 ans dans 1 an, j'aimerais aller au CIRFA poser un dossier pour aller au 1er RPIMA ou au 13. Mais avant de prétendre à passer les tests, j'aimerais vraiment avoir une conditions physiques pour. Je suis volontaire chez les pompiers, et je me dis que à chaques fois que je porte quelque chose de lourds et que j'ai un peu de mal bah je me dis que ne pourrais à rien donc une remise de questions assez régulière. Je me suis remis au sport, je fais que du sport avec poids de corps. Bon je fais un résumer,

 

6 tractions pronations

40 pompes sans arrêts

60 abdos sans arrêts

5km500 en 30 min avec gilet lesté de 5kg

Je sais que c'est pas forcément bien pour prétendre au fS, mais je vise l'année prochaine,

 

15 tractions pro

110 pompes

150 abdos

10km en 50min avec le gilet.

 

Je fais le nécessaire, livre crossops. Mais le gros soucis c'est l'alimentation, j'ai vraiment du mal à me mettre à la diète. 

 

Mais j'ai vraiment une motivation à tout épreuve.

 

Si vous avez des petits conseils voir plus je suis vraiment prenneur, je vous tiendrais au courant chaque fois que je progresse quand c'est assez important.

 

Bonne soirée à vous

Sauf ton respect sous réserve de vantardise, tes performances me semblent très faibles, et celles auxquelles tu aspires ne sont peut être pas les bonnes; en effet il semble que les requis et les entraînements soient plus orientés vers de l’endurance ( circuits trainings etc...) que vers de simples séries de pompes tractions/ runnings. J’ai cru comprendre qu’un des meilleurs atouts était la résistance à la fatigue, peut être devrait tu revoir ton programme d’entrainement. 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Deenson a dit :

J’ai 15 ans et, tout comme Arthur, j’aspire à devenir membre des forces spéciales, et je peine moi aussi à me décider étant donner que, malgré internet, les informations quand au travail de chaque unité sont assez rares.

Tu n'as que 15 ans ! Il en faut 18 au minimum pour pouvoir s'engager (oui je sais, 17,5 avec accord parental mais pour les FS ???)

Je pense que tu as encore le temps devant toi pour bien réfléchir, mieux te connaître et savoir ce que tu veux vraiment.

En attendant, étudie, et étudie à fond pour avoir un solide BAC qui t'ouvrira toutes les portes

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deenson je suis au courant pour le sport j'ai repris récemment après une longue abscence. Mais d'ici 1ans et demi mon objectif sera atteint avec de la volonté ^^

Je cherche principalement à être endurant pouvoir encaisser une vingtaine de kilomètre charger sans problème ^^

Et je pense que le sport poids de corps et très important car il faut bien se porter ^^ donc tractions et pompes sont importantes tout en courant pour assurer une endurance performante ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Levy Pierre a dit :

Tu n'as que 15 ans ! Il en faut 18 au minimum pour pouvoir s'engager (oui je sais, 17,5 avec accord parental mais pour les FS ???)

Je pense que tu as encore le temps devant toi pour bien réfléchir, mieux te connaître et savoir ce que tu veux vraiment.

En attendant, étudie, et étudie à fond pour avoir un solide BAC qui t'ouvrira toutes les portes

Oui, j’ai 15 ans, pas de soucis je sais très bien que je n’ai pas l’age Requis. Et puis, pour les études ne vous en faites pas je compte passer par un bac S, mais j’attend d’avoir plus de précisions pour la suite... merci d’avoir répondu en tout cas :)

il y a 35 minutes, Zante a dit :

Le 13 RDP va principalement chercher du renseignement , via patrouille motoriser ou pas .

Le 1 er RPIMa va principalement chercher le contact . 

 

il y a 23 minutes, Arthurvln a dit :

Salut Deenson je suis au courant pour le sport j'ai repris récemment après une longue abscence. Mais d'ici 1ans et demi mon objectif sera atteint avec de la volonté ^^

Je cherche principalement à être endurant pouvoir encaisser une vingtaine de kilomètre charger sans problème ^^

Et je pense que le sport poids de corps et très important car il faut bien se porter ^^ donc tractions et pompes sont importantes tout en courant pour assurer une endurance performante ^^'

 D’accord, bonne chance ! 

Ici je t’envoi un petit lien du live d’un entraînement d’un homme de fer : David Goggins. Le type a fait plusieurs fois le stage des Navy Seal et des Rangers, je connais pas tout son cursus mais c’est un monstre le type. Le type est américain mais pas besoin d’être bilingue pour comprendre, normalment. C’est très intense ! Je n’en dit pas plus!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

Noble objectif que celui d'intégrer, un jour peut-être, les "F.S" !

Sans vouloir ternir l'aura du "top few", il existe néanmoins nombre d'unités d'élite, tout aussi exigeantes et méritantes, mais juste "moins médiatisées"...

Connaisez-vous le 2eRH ? Le 1er RHP ? Le 17e RGP ? Le 2e REG ? Les 7e, 13e, 27e BCA ? Le 4e RCh ? Le 54e RTrs ?...

Autant d'unités à forte identité, et qui "tournent" tout autant que les régiments que vous avez cité...

(Certes, leur TDF n'arbore pas une arbalète sur l'épaule... Mais l'essentiel n'est-il pas en ce qui est effectivement réalisé, au-delà des apparences sur une tenue de sortie ? B)...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...