Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

SIGYCOP O-3 et sapeur de combat


Dylo

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Alors voila, je suis rentré de mes tests de sélection à Rennes il y a 2 jours et je suis apte avec un SIGYCOP : 1-1-2-4-1-3-0 :)

Je voulais à la base intégrer le 2e RH mais il faut un profil troupe de montagne que je n'ai pas  ( ce que le militaire à l'entretiens m'as dit ). Je souhaiterais donc m'engager en tant que sapeur de combat. Mais ce O-3 me fait un peu "peur" par rapport à mon aptitude ( une fréquence que j'entends mal de l'oreille gauche seulement ), je voulais donc savoir si je suis bien apte combattant du génie en tant que sapeur de combat. 

Une autre question, désolé ^^. J'ai parlé à mon médecin généraliste de ce O-3 et il m'as expliqué que c'était surement dû à un choc auditif fort que j'ai perdu cette fréquence, or, je n'ai aucun souvenir, d'avoir subit un choc auditif aussi violent dans ma vie qui aurait pu affecter autant mon audition. Je me demande donc si il est possible de faire une contre expertise médicale pour essayer de revenir O-2 où alors est-ce peine perdu ? ( J'ai demandé une ordonnance pour voir un ORL et peut être déterminé la cause de ce problème dont je ne connaissais pas l'existence avant la visite médicale )

Merci par avance pour votre aide :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pas de médecin militaire sur le forum. Donc l'avis de BTX est à prendre avec "réserve".

2. Ce n'est pas tant le coefficient 3 du paramètre O qui pose problème ( O3 vous barre l'accès commando, TAP et troupes de montagne ainsi que toutes les activités subaquatiques) que son évolution en cours de parcours professionnel qui, en dépit du port de manchons anti bruit, risque de passer de O3 à O4.

3. La sur expertise risque de confirmer ce O3. Vous avez le droit de la demander. Attendez le résultat de votre visite chez l'ORL.

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tu puisse amélioré ta situation , les oreilles ne se soigne pas comme ça , donc ORL ou pas , je pense que cette fréquence c'est mort pour de bon sauf avec appareil auditif car de ce que je sache , il y a pas moyens de réparer le système auditif des lésions qu'elle on subit .

Donc je pense que tu restera O3 même avec une expertise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...