Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix d'EVAT difficiles


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens m'informer et demander conseil ici car je suis en pleine période de réflexion concernant mes choix.

Je souhaite rejoindre le 8e RPIMa, mais le 3e me convient tout autant. En dernier choix je souhaite demander le 1erRCP.

Mon conseiller m'embrouille un peu en me donnant au fur et à mesure des appels téléphoniques et des entretiens, des infos différentes sur les règles à suivre pour faire ces choix: 

Selon lui :

Je n'aurai pas le droit de demander deux régiments de TDM, donc pas de 3e.

Je n'aurai pas le droit de demander d'autres paras de la même arme, donc pas de 1erRCP.

Je n'aurai pas le droit de mettre trois régiments de paras (même DEUX INF et un CAV).

Mon conseiller me dit de mettre :

8e RPIMa ;

1er RHP ;

27e BCA.

Je suis donc perdu...

La commission est mi septembre est les dossiers doivent être envoyés au plus vite, donc ça urge, aidez moi svp !!

PS: mes résultats aux tests sont dans ma présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de votre réponse.

Les choix qu'il me propose ne m'inquiète pas, c'est le fait qu'il ne m'explique pas pourquoi je ne peux demander ce que je souhaite.

Selon lui, si je demande le 8e je ne peux mettre aucun autre régiment TDM dans mes choix.

Un de mes amis, a réussi à demander le 8e et le 3e, et le 27e. Il m'a parlé de quota par région, et m'explique que c'est parce qu'il n'est pas dans le même CIRFA que moi.

Modifié par Maréchal Soult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans chaque région par exemple 60% de gens qui veulent ceci ou cela , la gestion RH en fonction des régions va essayer d'équilibrer les candidats pour avoir une homogénéité dans les recrutements .

Pour éviter que tout le monde arrive au même endroits et ainsi avoir des zones saturé et d'autre vide .

Donc ils sont semi restreints , car ton 1er choix est libre ! A toi d'être bon pour qu'il sois réussis et que tu sois retenu , mais sinon tu va ailleurs ce qui permet de remplir les autres unités qui ont moins de demande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont pas des Quotas  mais des directives qui viennent de Paris .

Mais toi dans la tête maintenant que tu feras pas ce que tu veux A larmee. Mais ce qu on te dis de faire ,tu n'as pas A avoir d'explication c'est comme on te dit .tu veux faire ce que tu veux devient un étoilé de la piste aux étoiles et encor meme eux ne font pas.ce qu'ils veulent sinon un bon n'aurait pas demisionner il y a peut . 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zante a dit :

Il y a dans chaque région par exemple 60% de gens qui veulent ceci ou cela , la gestion RH en fonction des régions va essayer d'équilibrer les candidats pour avoir une homogénéité dans les recrutements .

Pour éviter que tout le monde arrive au même endroits et ainsi avoir des zones saturé et d'autre vide .

Donc ils sont semi restreints , car ton 1er choix est libre ! A toi d'être bon pour qu'il sois réussis et que tu sois retenu , mais sinon tu va ailleurs ce qui permet de remplir les autres unités qui ont moins de demande .

Merci, je comprends mieux maintenant.

il y a 7 minutes, Dani a dit :

Ce sont pas des Quotas  mais des directives qui viennent de Paris .

Mais toi dans la tête maintenant que tu feras pas ce que tu veux A larmee. Mais ce qu on te dis de faire ,tu n'as pas A avoir d'explication c'est comme on te dit .tu veux faire ce que tu veux devient un étoilé de la piste aux étoiles et encor meme eux ne font pas.ce qu'ils veulent sinon un bon n'aurait pas demisionner il y a peut . 

Wow, mais qu'est-ce que j'aurai fait sans cette réponse...

Modifié par Maréchal Soult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...