Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Étude et armée


Futuresoldat

Messages recommandés

Bonjour à tous et a toutes 

Je m'excuse d'avance, je ne pense pas que je post au bonne endroit. 

Je pars pour faire mes classes aujourd'hui mais j'ai oublié de poser une question à mon conseiller... Je voulais savoir si il étais possible de faire des étude tout en étant militaire ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exagère surement. Quand on veut trouver le temps de travailler... On peut. Mais sache que ton emploi du temps est très aléatoire, ce qui demande une organisation spéciale de ta part. Et derrière beaucoup d'envie... Après une journée de boulot ++, faire des maths, c'est pas la première idée qui va te venir à l'esprit =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parrait compliqué. Car t3s temps libre te servent a faire ton linge/chambre etc. Alors ajouter a ca des etudes alors que tu as pu te taper une marche toute la journée je suis sceptique.. Termine tes etudes, apres va a l'armée ce sera mieux dans cet ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2018 à 21:50, Futuresoldat a dit :

Merci pour ta réponse daylos mais pour continuer mes études c'est trop tard je suis au 17rgp pour mes classes et je pars bientôt a Caylus donc... Mais bon ci je réussis a tout passer je pourrais peut-être par la suite aprendre une langue... 

Dans ce cas bonne chance à toi, et si c'est vraiment ce que tu souhaite tu y arrivera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Oui c'est carrément possible de faire des études en étant militaire! Je conseille vivement pour soi et pour le futur.

- Il y a pas mal de structures qui permettent de suivre des études, à son rythme depuis internet (FOD au CNAM, cours sur internet sur d'autres sites en fonction du domaine que tu souhaites, si c'est dans le domaine informatique je peux t'en donner bcp, tu peux passer des diplômes par correspondance, t'aider à préparer des concours de la fonction publique par exemple avec le CNED.... il y a des solutions et tu as de la chance de vivre à l'époque où internet est super developpé ;) )

- Tu peux le faire sans rien dire à personne, de ton côté. Dans ce cas, les études se font en dehors des heures de boulot.

- Tu peux aussi passer des concours pour évoluer au sein de l'armée. Dans ce cadre là, selon là où tu tombes parce que ce n'est pas automatique, tu pourras même avoir des heures allouées aux études pendant ta journée de boulot. C'est une chance :)

- Si tu veux apprendre une langue, tu peux te faire financer des cours par l'armée. Tu peux trouver des informations dans cette circulaire. Tu peux aller voir aussi les personnes qui s'occupent du "bureau formation" dans ton affectation et leur demander des conseils. Normalement tu devrais avoir quelques réponses... si tu sens qu'ils sont réfractaires, ne te laisse pas démonter.

- Il y a un sujet qui parle des certificats de langues sur le forum que tu peux suivre: examens militaires de langues

Oui ça demande des efforts et de l'investissement et c'est mieux de le faire jeune, quand tu n'as que ton petit confort à penser, ton linge à laver, ta bouffe à préparer, etc... quand tu as une famille avec des enfants, les études + famille + boulot... c'est de plus en plus dur... mais c'est possible aussi!

Voilà :)

Modifié par fraprim
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplis au mieux ta mission de Sapeur, et investis-toi autant dans ton projet perso..

Nul doute que tes capacités et ta volonté d'excellence aboutiront.

Gardes le cap Camarade !

(Et si tu dérives un peu, recales-toi sur les repères que tu as relevés.. Dont celui du forum !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...