Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Être membre CAP 10 avec un CAP est ce possible ?


Invité

Messages recommandés

Alors tout à bord je voudrais mettre au claire une chose, je parle sérieusement c'est pour mon avenir, mon rêve ! Donc j'ai besoin de réponse claires et précises !

Sur leur forum ils disent que il faut minimum diplôme fin de 3eme scolaire et donc ducoup avec un CAP je peux y parvenir ? D'après moi je pense que oui mais c'est pour en être sûre quoi ^^

:Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre diplôme apprécié et diplome obligatoire il y a une différence. Les forums regorgent d'informations, des bonnes et celles de certains qui croyent en connaître sans rien maîtriser. Vous avez la réponse dans votre question et dans toutes les brochures de l'armée,  faut-il un diplôme pour être Evat ? Il va falloir chercher un peu plus d'informations sur votre projet, histoire qu'on ne pense pas que vous êtes là parce qu'il y a de la lumière. Rien de méchant rassurez-vous, mais c'est pour vous titiller un peu histoire d'éviter des déconvenues. Quand on veut être fs on doit avoir un profil qui montre au delà de l'instruction, une capacité à savoir ce qu'on veut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SG5375 a dit :

Entre diplôme apprécié et diplome obligatoire il y a une différence. Les forums regorgent d'informations, des bonnes et celles de certains qui croyent en connaître sans rien maîtriser. Vous avez la réponse dans votre question et dans toutes les brochures de l'armée,  faut-il un diplôme pour être Evat ? Il va falloir chercher un peu plus d'informations sur votre projet, histoire qu'on ne pense pas que vous êtes là parce qu'il y a de la lumière. Rien de méchant rassurez-vous, mais c'est pour vous titiller un peu histoire d'éviter des déconvenues. Quand on veut être fs on doit avoir un profil qui montre au delà de l'instruction, une capacité à savoir ce qu'on veut. 

Bon déjà merci mais j'ai pas besoin de moral mais juste d'une réponses claire et précises donc s'il vous plait épargnez vos paroles qui répondent pas à ma question. Merci de m'avoir répondu mais ici comme j'ai dis j'ai besoin d'une réponses précises et claires, donc pas besoin de me critiquer juste parce que je fais un CAP, je demande juste si c'est possible de y entrer avec un CAP et une très bonne condition physique et mentale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Giovanni a dit :

Bon déjà merci mais j'ai pas besoin de moral mais juste d'une réponses claire et précises donc s'il vous plait épargnez vos paroles qui répondent pas à ma question. Merci de m'avoir répondu mais ici comme j'ai dis j'ai besoin d'une réponses précises et claires, donc pas besoin de me critiquer juste parce que je fais un CAP, je demande juste si c'est possible de y entrer avec un CAP et une très bonne condition physique et mentale ?

Où lisez-vous que je vous critique parce que vous avez un cap. Ce n'est clairement pas un problème c'est le résultat sur le terrain que j'ai toujours jugé jamais le diplôme que je ne demande jamais d'ailleurs. Et comme vous ne voyez pas la différence entre faire la morale et un conseil, je vous laisse à votre susceptibilité. Bonne continuation à vous mais sachez que les diplômes et le physique passeront après votre profil psychologique, et vu comment vous vous emportez sur un post comme le mien bonne chance. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2018 à 20:51, Giovanni a dit :

Alors tout à bord je voudrais mettre au claire une chose, je parle sérieusement c'est pour mon avenir, mon rêve ! Donc j'ai besoin de réponse claires et précises !

Sur leur forum ils disent que il faut minimum diplôme fin de 3eme scolaire et donc ducoup avec un CAP je peux y parvenir ? D'après moi je pense que oui mais c'est pour en être sûre quoi ^^

:Y

Salut,

Au CPA 10, CPA 20 et CPA 30 il y a des militaires du rang, des sous-officiers et des officiers.

Pour être militaire du rang, il faut avoir un niveau 3ème.

Tu peux voir le site de recrutement de l'armé de l'air ici.

Tu y liras :

Niveau scolaire : le statut de militaire technicien de l'air (MTA) est accessible à partir d'un niveau 3ème. Des qualifications particulières peuvent être demandées dans certains métiers (voir avec un conseiller de votre CIRFA)

Donc voilà, tu as la réponse à ta question.

D'autres questions ?

Sinon, bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...