Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conférence EDG


Invité

Messages recommandés

L’état du monde : une approche géopolitique et économique

Les Econoclastes ont l’honneur de participer à une conférence dans le cadre des « Evènements de l’Ecole de Guerre ».

Conférenciers : Olivier Delamarche et Pierre Sabatier pour la partie économique et Alain Juillet pour la partie géopolitique.

L’Ecole de Guerre est heureuse de vous inviter le jeudi 27 septembre 2018 à la conférence des Econoclastes.

Inscription obligatoire avant le 22 septembre.

La conférence débutera à 18h30 et se terminera à 21h. Une carte d’identité vous sera obligatoirement demandée à l’entrée.
L’entrée est gratuite et l’accueil s’effectuera de 17h30 à 18h30.

Ecole Militaire
Amphithéâtre Foch
5 place Joffre
75007 Paris

plan-acces.png

Alain Juillet, Ancien Directeur du Renseignement à la DGSE, Haut Responsable pour l’Intelligence Économique en France auprès du premier Ministre, assurera la partie géopolitique à la conférence.

 

Inscriptions : https://ecoledeguerre.paris/conferences/letat-du-monde-une-approche-geopolitique-et-economique/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Arf !

Il faudrait quasiment prendre une chambre Place Joffre pour pouvoir assister à toutes les conférences intéressantes qui s'y tiennent à longueur d'année...

(Cela dit, les horaires sont souvent un peu  justes pour ceux qui sont en activité, notamment dans le privé..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que les horaires ... m'enfin je partage l'info quand même car c'est intéressant ... toujours mieux d'écouter ces conférences que la presses de façon globale ! :lol:

Moi je regarde les informations en direct , je prends la source en brut via la personne en charge , ensuite je regarde plusieurs articles de presses , ainsi j'ai une idée de leurs convictions suivant la façon d'argumenter les faits :D !

C'est assez drôle parfois ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne critique pas, il y a un langage approprier pour la masse et un langage pour le priver .

Tu ne peut pas mélanger les deux pour le bien collectif .

Quand tu sais le "profil" de ton interlocuteur , tu peut parfois parler plus direct sans problème de déformation ou autre qui pourrait nuire a la réussite ou a la bonne gestions d'une crise ou un conflit ou n'importe quoi d'autre , toujours pareil !

Quand tu parle en public , il faut bien choisir les mots , car le nombre de profil différent qui t'écoute , aurons chacune leurs versions des faits via le mots employé justement :D !

C'est le coté relou des personnalités public ! :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...