Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions sur les régiments de Parachutistes


Messages recommandés

Bonjour à toutes les personnes qui verront ce post. 

Étant attiré par les régiments de Parachutistes, j’ai de nombreuses questions qui se bousculent dans ma tête. 

Pour éviter le blabla inutile, je listerai chacune d’entre elles ci dessous. 

Questions :

-Combien existe t’il de régiments de parachutiste en France ? 

 -Quelles sont leur différences ? 

-Les parachutistes sont ils uniquement des soldats de l’infanterie ? 

-Quelles sont les différentes spécialités dans un régiment de Parachutiste ? 

 

Merci davance pour vos réponses, je ne suis pas du tout informés sur le sujet, ayant fait une pmd dans un régiment de  cavalerie je suis plus calé sur ce domaine plutôt que sur les Paras. :mili2

Modifié par ezblrb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 régiments pour la 11e BP hors FS plus la compagnie de commmandement et de transmissions, l'Etap à PAU et le CFIM de caylus. Et encore une fois ne pas confondre spécialité et spécificité TAP. Dans les paras il y du génie 17E RGP, du train 1 RTP,  des chasseurs 1er RCP, des artilleurs 35E RAP des transmetteurs 11 CCTP, des hussards 1 RHP,  des cavaliers 13E RDP  et puis on peut rajouter une sur couche avec les légionnaires du 2 e REP et  une autre avec du FS avec le  1 er Rpima et 13 RDP. Voilà la 11e BP  hors FS est à dominante infanterie, mais para ne veut pas dire fantassin. Donc pour les différences et bien c'est autant qu'entre les régiments non tap. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord merci à vous de m’avoir répondu.

Si j’ai bien compris on peut être parachutiste tout en étant cavalier, fantassins ect ect. 

Mais il y a une chose qui n’est toujours pas clair dans ma tête, qu’elle est la différence entre une spécialité et une spécificité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme je vous l'ai dit, la spécialité en gros  c'est le coeur de métier ( artillerie, génie, infanterie etc...) alors que la spécifité parachutiste c'est un accessoire ou une opportunité supplémentaire de déploiement par moyen aeroporté. Voilà pour vulgariser la chose. En conclusion un artilleur artille quelque soit son régiment mais l'un pourra être déployé en parachute et pas l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SG5375 a dit :

Et bien comme je vous l'ai dit, la spécialité en gros  c'est le coeur de métier ( artillerie, génie, infanterie etc...) alors que la spécifité parachutiste c'est un accessoire ou une opportunité supplémentaire de déploiement par moyen aeroporté. Voilà pour vulgariser la chose. En conclusion un artilleur artille quelque soit son régiment mais l'un pourra être déployé en parachute et pas l'autre. 

D’accord merci c’est clair pour moi maintenant. 

À bientôt sur le forum. 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ezblrb a dit :

D’accord merci c’est clair pour moi maintenant. 

À bientôt sur le forum. 

Bonne soirée.

Pour ton complexifier dans ta pauvre tête, il y a aussi le 8 RPIMa, le 3 RPIMa etc : infanterie de marine

Courage pour démêler tout ça et trouver ce que tu veux vraiment

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Pour ton complexifier dans ta pauvre tête, il y a aussi le 8 RPIMa, le 3 RPIMa etc : infanterie de marine

Courage pour démêler tout ça et trouver ce que tu veux vraiment

Évidemment je n'avais pas cité le 3 et le 8 pour bien mettre en évidence les régiments autres qu'infanterie, hormis le 1er RCP. On va s'arrêter là car ça va devenir compliqué. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Pour ton complexifier dans ta pauvre tête

Si je viens sur ce forum c’est pour qu’on m’aide à mieux comprendre mais de la à utiliser ce terme ... :N

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Courage pour démêler tout ça et trouver ce que tu veux vraiment

Je vais effectuer des recherches sur chaque régiment que l’on m’a cité sur ce forum et je reviendrais vers vous une fois que ma candidature aura réellement débutée. :m

Modifié par ezblrb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...