Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

VM et myopie


Julien153

Messages recommandés

Bonjour, après recherche je ne trouve pas de réponse à ma question..

Je suis myope en ayant -3 à chaque œil, ce qui me place en y3. Sauf que, à l’époque quand j’ai passé mon test de vision j’étais à -2/10 à chaque œil. Cela signifie que je suis rétrograder en Y4 ou bien carrément éliminé ?

 

merci de votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, tes mesures sont trop justes pour te dire exactement ton Sigycop. 

Les yeux c'est le plus complexe de la VM et c'est je pense l'epreuve du CSO qui recale le plus de jeunes. 

Perso j'ai été declaré Y6 ( inapte definitif donc ) alors que sans correction j'etais a peu pres a 3/10 OG et 7/10 OG. et 7/10 et 10/10 avec correction ( ce qui je pensais me classerais au pire Y5 )

 

Le probleme c'est qu'il faut prendre en compte si tu es myope, astygmathe, presbyte ( rare pour ton age ^^ ), amblyope, ta vision de relief et l'etat general de ton oeil.

Un regle mathematique fais que ( - + - = + )

Pour schematiser si tu as un oeil Myope + astygmate, ils cumulent les données.

ex: -3 de myopie et -3 d'astygmathie te donnent un -6. 

 

Seul un passage au CSO pourra te donner la réponse finale.

Les yeux c'est une galere, lache rien, j'en suis un bon exemple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah félicitations! 

Du coup, tu es classé Y combien ?

 

Pour les test, il me semble que tu refais visite médicale a l'incorporation, que ce soit a l'ecole ou au Regiment. Sans doute pour etre sur que rien n'a bougé entre ta VM et ton arrivée ( certains auront deja passé la visite CSO plusieurs mois avant )

 

Apres te dire exactement quel genre d'exam y est passé je ne saurais te repondre etant encore civil. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...