Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Orientation École des Fusiliers Marins de Lorient


Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis actuellement en terminale S et je souhaite, dans le futur, intégrer l'école des fusillers de Lorient. Je souhaiterai être renseigné sur les formations et/ou écoles (maistrance ?) pouvant m'amener à l'entrée de cette école. Je souhaiterai également des renseignements sur les contrats et les possibilités d'évolution à la sortie de l'école. Merci d'avance de vos réponses. Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

FusiLIERS marins et pas fusillers... 

- accès direct par un engagement type QMF comme matelot (contrat de 4ans) ou bien après quelques semaines à Maistrance en tant que second-maitre (contrat de 10 ans). 

- possibilités d'évolution chez les fusiliers dans un emploi de chef d'équipe à moyen terme, possibilité de devenir cynotechnicien, et à n'importe quel moment du parcours, de tenter le stage commando si les missions de forces spéciales vous intéressent. 

En parcourant les nombreux sujets liés à la FORFUSCO sur le forum, vous en apprendrez beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Akhilleus a dit :

Bonsoir, 

FusiLIERS marins et pas fusillers... 

- accès direct par un engagement type QMF comme matelot (contrat de 4ans) ou bien après quelques semaines à Maistrance en tant que second-maitre (contrat de 10 ans). 

- possibilités d'évolution chez les fusiliers dans un emploi de chef d'équipe à moyen terme, possibilité de devenir cynotechnicien, et à n'importe quel moment du parcours, de tenter le stage commando si les missions de forces spéciales vous intéressent. 

En parcourant les nombreux sujets liés à la FORFUSCO sur le forum, vous en apprendrez beaucoup. 

Merci beaucoup de votre réponse éclairante, je m'en vais de ce pas parcourir le forum. :)