Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Orientation École des Fusiliers Marins de Lorient


Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis actuellement en terminale S et je souhaite, dans le futur, intégrer l'école des fusillers de Lorient. Je souhaiterai être renseigné sur les formations et/ou écoles (maistrance ?) pouvant m'amener à l'entrée de cette école. Je souhaiterai également des renseignements sur les contrats et les possibilités d'évolution à la sortie de l'école. Merci d'avance de vos réponses. Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

FusiLIERS marins et pas fusillers... 

- accès direct par un engagement type QMF comme matelot (contrat de 4ans) ou bien après quelques semaines à Maistrance en tant que second-maitre (contrat de 10 ans). 

- possibilités d'évolution chez les fusiliers dans un emploi de chef d'équipe à moyen terme, possibilité de devenir cynotechnicien, et à n'importe quel moment du parcours, de tenter le stage commando si les missions de forces spéciales vous intéressent. 

En parcourant les nombreux sujets liés à la FORFUSCO sur le forum, vous en apprendrez beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Akhilleus a dit :

Bonsoir, 

FusiLIERS marins et pas fusillers... 

- accès direct par un engagement type QMF comme matelot (contrat de 4ans) ou bien après quelques semaines à Maistrance en tant que second-maitre (contrat de 10 ans). 

- possibilités d'évolution chez les fusiliers dans un emploi de chef d'équipe à moyen terme, possibilité de devenir cynotechnicien, et à n'importe quel moment du parcours, de tenter le stage commando si les missions de forces spéciales vous intéressent. 

En parcourant les nombreux sujets liés à la FORFUSCO sur le forum, vous en apprendrez beaucoup. 

Merci beaucoup de votre réponse éclairante, je m'en vais de ce pas parcourir le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierricksj,

Tu devrais parcourir le forum et surtout aller te renseigner dans un CIRFA où tu croiseras peut être des marins qui ont touché de près ou de loin le parcours que tu vises ;)

Lecture du magasine le http://www.colsbleus.fr si tu ne le fais pas déjà :)

Le site de recrutement de la marine donne des infos utiles https://www.etremarin.fr/fiche_metiers/fusilier-marin

Bonne continuation :)

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...