Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reserve de la terre ou de l'air ?


Dreyfus

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis un jeune de 19 ans qui souhaite devenir réserviste. J'ai parlé à beaucoup de militaire et notamment à un réserviste de la terre qui m'a beaucoup aidé mais il me reste quelques question notamment la plus importante : quelle armée choisir ? 

J'hesite entre la terre et l'air, et si grâce à mes contactes je connais les missions d'un réserviste de la terre je n'en sais rien pour ce qui est de l'air. S'agit il des même mission dans les deux armées ?

Les sites officiels restent trop vague à ce sujet, ils parlent de protection des infrastructures sensible mais je ne suis sur de rien...

Autres problèmes, étant d'Aix en Provence et d'Avignon j'ai la BA de Salon de Provence prés de chez moi mais celle ci n'apparait pas sur la carte de choix de son unité sur le site de la réserve. En fait, il n'y a sur la carte aucune structure de l'armée de l'air dans le sud est ! 

Je suis allé au CIRFA, ils m'ont dit que cela n'était pas de leur ressort mais que c'était tout de même étrange de ne pas voir la BA de Salon sur la carte et m'ont invité à m'y rendre ce que je ferais la semaine prochaine.

 

Pouvez vous m'aider ? 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régiments/bases ont la main sur le site pour rajouter à leur guise des places dispo pour des postes de réserviste. Si la BA ne cherche pas de réserviste, il est normal qu'elle ne soit pas présente dans la liste.

C'est possible aussi que ce soit simplement parce que la personne chargée de rajouter les postes ne l'a pas fait (oubli, retard etc...), dans ce cas le mieux est de contacter directement la cellule réserve de la base. Et en même temps tu auras tes réponses sur ce que font les réserviste dans cette base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...