Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Planche irlandaise entrainment po


Invité

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Peut etre  ce sujet a t il ete traite en tout Cas je n en trouve nul trace. 

Cela concerne le po et a vrai le passage de la fameuse planche irlandaise au PO. J arrive a passer tous les obstacles sauf cette foutu planche de m.... J arrive lateralement je bloque mon bras droit le plus loin possible en biai puis je pose ce putain de pied gauche... Et la je me retrouve pendu comme une grosse merde incapable de remonter.... Du coup votre technique pour passer cette foutue planche c est quoi? 

Est il possible que je m entraine seul pour la passer mais l on m a dit que c etait interdit.... Or il n y a pas de cadre pour me surveiller le week end... Je commence a serieusement  m inquieter la car je pense me presenter au cme bientot. Mais sans parvenir a passer cette foutue planche... Ce sera bolo Lolo.... Du coup des conseils? 

 

Dsl pour le langage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas perdre l'élan, garder la vitesse c'est le secret avec une bonne ceinture abdominale et lombaire pour faire le lien entre le haut du corps et la jambe gauche qui tire  vers le haut en même temps que le basculement du corps vers l'avant autour de l'épaule droite. La planche il  ne faut pas la subir autrement on finit accroché comme un cochon. Des explications sur papier ce n'est pas évident, cela reste de la théorie   il faut en faire mais ça va vite. S'entraîner au gainage latéral pour faciliter la poussée du pied gauche sur la planche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut monter plus facilement , tu cours , tu saute et paf la main gauche au fond , ce qui permettra de plaquer le pied gauche et paf tu bascule !

En gros tu saute les deux mains sur la table , ensuite la mains gauche le plus a droite possible ce qui va automatiquement lever ta hanche sur le coté , donc facilité la jambe gauche pour monter dessus et passer l'obstacle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laurentlesarthoia a dit :

Est il possible que je m entraine seul

Non, certainement pas. Si quelqu'un te vois tu risques gros, sans compter si tu te blesses tu l'auras dans l'os.

60% de technique, 40% de muscu, comme dis SG muscle tes abdos.

Même sans élan ça passe avec de bons abdo.

il y a 6 minutes, Zante a dit :

tu saute et paf la main gauche au fond

Tu mélanges, c'est la droite au fond

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non , avec la main opposer au plus loin vers l exterieur , le replis est plus facile .

M'oblige pas a sortir paint pour expliquer la technique :lol:!!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Ou j en suis.. C est que je Prends la. Planche avec le bras gauche et j essaie de la ramener sous l aisselle... Ensuite je pose mon pied droit...

Et.la patatra j. Arrive pas a m aider de la main droite pour me tirer... Par contre j ai remarque que j avais plus de jambe qui etait sur la planche.. Donc vaut mieux pour un droitier prendre la planche a gauche pour s. Aider du pied droit... Logiquement. 

Bordel ca me monte au cerveau... 

Et si je m entrainer en cachette je risque quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo il fait ce que j'ai dit ! Sauf que comme le gars est muscler il profite pas de l'effet !

Mais tu peut monter avec technique sans forcer , très utile pour les stages commando ou tu as pas manger et dormi donc aucune force ! 

Bon je fait mon tuto paint ! Attention les yeux ! :lol:

180914092936702460.jpg

Si tu fait comme ça , tu va presque pas forcer car c'est mécanique , tu va faire levier avec ta chaine musculaire donc presque pas forcer .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit le contraire , mais c'est la technique de base , la plus efficace pour le faire sans effort car tu fait tout avec la chaine musculaire ect ...

Puis si tu regarde ta vidéo , le gars il le fait aussi , mais cela ce remarque moins car il le fait très vite car il est muscler ect ...

Mais si tu fait comme ça , étape par étape , tu va réussir a la passer facilement .

J'ai même fait monter des gros de 100 kg comme ça :lol:!

Le fait de croiser les bras augmente la pression du bassin et fixe le haut du corps , donc moins de balancement , souvent la cause du manque de force , donc la tu stabilise plus facilement donc moins besoins de gainer le corps .

Après tu balance le pied gauche et op tu tape la planche et après jambes et bras plier aide a monter le tronc , puis après tu place le pied droit plier sur la planche , et après tu te casse .

Sinon je trouve mon paint assez réussis car on comprends bien les étapes ^_^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui est bien avec le PO c'est que un sergent peut encadrer une séance pas besoin du BDS. Il faut juste que ca soit marquer dans les ordres.

Sinon pour le coup de s'entrainer tout seul... Ca n'engage que moi mais je ne pense pas que apres les heures de service, il y est beaucoup de personne sur le PO pour te faire chier...

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ma jambe fait le balancier ce qui permet à mon corps de rouler par dessus la planche et de franchir l'obstacle. Mais je crois que dans ton cas c le moral qui fait défaut. L'obstacle c'est aussi dans la tête. Tu te mets des barrières. A Lorient j'ai tjrs réussi le mur breton même avec musette et pm et mon petit gabarit alors que des grands steaks s'offraient une 'nage de combat imprévue... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 16/09/2018 à 00:59, sako a dit :

Personnellement ma jambe fait le balancier ce qui permet à mon corps de rouler par dessus la planche et de franchir l'obstacle. Mais je crois que dans ton cas c le moral qui fait défaut. L'obstacle c'est aussi dans la tête. Tu te mets des barrières. A Lorient j'ai tjrs réussi le mur breton même avec musette et pm et mon petit gabarit alors que des grands steaks s'offraient une 'nage de combat imprévue... 

C est bon ca passe

Comme une merde mais ca passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...