Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests CSO - OSC-Spe chef de projet communication


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je passe ma sélection au CSO de Vincennes semaine prochaine et j’ai quelques questions à vous poser concernant mes inquiétudes.

Tout d’abord, pour contextualiser, ce projet est récent suite à une annonce déposée par le Cirfa de Lille sur un site d’emploi pour un poste de chef de projet en communication digitale mi août, j’ai vu là l’opportunité pour moi de pouvoir trouver un premier emploi dans mon domaine d’études (Master 2 fini en septembre 2017 suivi d’un séjour de plusieurs mois aux USA) dans un cadre qui me permet de progresser professionnellement et humainement.

Mes inquiétudes concernent tout d’abord les épreuves sportives

- le parcours ok pour moi. Par contre au LL et tractions je me sens vraiment très juste : après 3 semaines de préparation je fais seulement le palier 4-5 au LL et 6 tractions. Il est tard pour voir encore du progrès d’ici 10 jours. Pensez-vous, que concernant le poste pour lequel je candidate, cela est rédhibitoire ? Je suis conscient qu’il faille avoir des dispositions physiques minimum, mais je serai frustré de louper cette sélection pour un critère qui n’est pas « essentiel » dans mes fonctions.

- avez vous quelques conseils à m’apporter pour mon entretien sur la partie Armée et Armée de l’air plus précisément ?

 

merci d’avance,

bonne soirée à tous 

Bast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations ^^ déjà 6 tractions c'est très correct pour ta spécialité selon MON avis, après il est vrai que 4 au LL bah c'est pas top du tout :( je t'encourage énormément à faire du fractionné pour tes entraînements tu évolueras plutôt vite.

Comme dis sur tout les sujets sur ce forum, tes performances ne serviront uniquement qu'à te départager face aux autres candidats dans ta spé, et un soldat ce n'est pas que les bras mais aussi la tête (dédicace à l'adjudant qui tentais de nous rassurer avant les épreuves sportives :X

Ensuite voilà donne tout à l'entretien, ne cache rien mais soit pas idiot ne te decridibilise pas non plus, met toi en valeur sans montrer que tu es un super héro, un entretien d'embauche ni plus ni moins hein (c'est ce que la personne qui m'a fait passer l'entretien m'a direct dis haha) 

Je ne sais pas si je suis le seul ou non mais je n'ai pas eu de questions de culture générale sur l'armée, pourtant dieu sait à force de redouter j'avais approfondi un peu mes connaissances au cas ou. 

Après voilà tout ce passera bien l'appréhension est normale et de toute façon si tu es motivé ça passera ;) tant au niveau des perfs en sport car avec le groupe ça va te pousser et pour l'entretien. 

Ptit conseil que j'ai remarqué c'est de ne pas trop faire de blanc long ou de "euuuhh" :) ça coupe le rythme et tu prend le risque d'une question qui n'avais peut-être rien à voir avec ce que tu disais il y a une minute ;)

Bonne chance pour tes tests ;)

PS: Pas de jus, fromage et un peu d'eau avant le sport et entre les épreuves même si tu n'as pas envie humidifie ta bouche et gorge. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bonne continuation à toi et un conseil après avoir lu ton post :

Il y a 16 heures, BastTra a dit :

Je suis conscient qu’il faille avoir des dispositions physiques minimum, mais je serai frustré de louper cette sélection pour un critère qui n’est pas « essentiel » dans mes fonctions.

Ce genre de phrase, garde ça dans ta tête...

Tu vas te faire rétamer si tu dis un truc pareil aux entretiens ou par la suite dans le milieu militaire... même si parfois... c'est vrai. C'est comme partout...

Le mieux, c'est de rentrer dans le moule et dans le rang, du moins au début, si tu ne veux pas t'attirer des ennuis ou te faire dégager.

De toute façon t'auras des piqures de rappel si, ce que je te souhaite, tu arrives à être sélectionné pour ce que tu veux faire.

Bonne continuation :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

je repasse le LL demain avec mon oncle qui est coach sportif, il m’a expliqué aussi que la plupart des gens pouvaient exploser à partir du palier 4 car ils n’arrivent pas à trouver leur vitesse de « croisière » entre les paliers et donc s’epuisent plus rapidement.

Je mise également sur les test psychotechniques et de QI que j’ai pu trouver sur mon-qi.com (site très utile au passage pour ceux qui liront ce sujet) où avec un peu d’entraînement, et de compréhension des schémas qui se répètent, il est possible d’avoir un très bon score.

Concernant l’entretien, je lis plusieurs Air Actu assez récent également. 

Et fraprim, merci pour le conseil même si bien sûr je garde ça pour moi et ne me cherche pas d’excuses. Et je compte bien améliorer ma condition physique par la suite, car c’est aussi important pour soi même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BastTra a dit :

Concernant l’entretien, je lis plusieurs Air Actu assez récent également.

Excellente idée :)

Tu auras les termes, la culture armée et la sémantique pour te fondre dans le moule ;)

il y a 5 minutes, BastTra a dit :

Et fraprim, merci pour le conseil même si bien sûr je garde ça pour moi et ne me cherche pas d’excuses. Et je compte bien améliorer ma condition physique par la suite, car c’est aussi important pour soi même.

Yes!! C'est juste que parfois tu ne sais pas sur qui tu tombes... même si tu as de bonnes intentions, hyper motivé et à fond dans ton sujet parfois une parole mal interprétée ça peut vite porter à préjudice.
Je considère que passer devant les personnes qui te sélectionnes, c'est comme un entretien d'embauche :)

Bon entrainement, bon sport, bonne continuation, bonne réussite :)

Et.... bonne chance à toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...