Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Double nationalité


Moud.M

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaite intégrer l'armée de terre bientôt, j'ai 25 ans et je suis Franco Marocaine, je voudrais savoir si ma double nationalité me posera problème ? Et ce que je dois renoncer à la nationalité Marocaine ? Est ce que je dois obligatoirement passer la période militaire au Maroc ? Sachant que récemment le Maroc a fait l'annonce du retour du service militaire obligatoire pour tous les Marocains, de 19 à 25 ans. 
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que dispose l'instruction N° 2000/ARM/RH-AT/PRH/LEG relative au recrutement et au renouvellement des engagements français au titre de l'armée de terre du 23 novembre 2017 =

" 1.1. Conditions générales de recrutement.

1.1.1. Condition relative à la nationalité.

Le candidat doit posséder, sauf en temps de guerre, la nationalité française.

Le candidat qui a la faculté de répudier ou de décliner la nationalité française doit être avisé qu'il perd l'usage de cette faculté en contractant un engagement dans l'armée de terre.…………..

1.1.2. Condition relative aux obligations du service national.

Le candidat à un engagement doit être en règle vis-à-vis des obligations du service national………….

Pour le candidat âgé de 25 ans ou plus, cette obligation n’existe plus. Il est en règle vis-à-vis des obligations du service national et n’a pas à justifier de sa participation à la JDC.".

Tout est dit.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...