Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fourniture Incorporation


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai mon incorporation le 12 novembre prochain à l'EFSOAA et donc j'ai des choses à acheter. Dans cette liste d'affaire à apporter il y a de la graisse pour les chaussures Gore tex. Mes questions sont les suivantes : y a-t-il différentes couleurs de graisse ? et si c'est le cas quelle couleur prendre ? 

Parce que j'ai cherché des graisses sur internet et je suis tombée sur une graisse noire et une incolore alors maintenant je doute. Je précise que sur la liste qu'ils m'ont envoyés il n'y a pas de précision sur la couleur.

En vous remerciant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexia! 

J'incorpore comme toi le 12 novembre :) Pour les graisses personnellement j'ai pris la Gore Tex en couleur noire ici (https://www.trancheemilitaire.com/cirage-lacets/500-cirage-special-pour-chaussures-en-gore-tex-ou-sympatex.html) et en plus, j'ai pris celle-ci, cirage normal en noir sur Amazon de type Collonil (https://www.amazon.fr/Collonil-1909-Supreme-Creme-Cirage/dp/B007HM38A8/ref=sr_1_17?ie=UTF8&qid=1538985608&sr=8-17&keywords=cirage+noir). J'en ai parlé avec d'autres camarades qui incorporent et c'est aussi ce qu'ils ont pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ne vous emballez pas trop sur les fournitures. Vous aurez TOUT le temps de faire vos achats...

Vous n'allez pas faire de sorties combats les 2 ou 3 premières semaines.

Vous aurez même le droit d'aller au CRC à Rochefort dans lequel il y a un magasin avec tout ce qu'il faut (cela fait longtemps que je ne suis pas retourné à Rochefort, j'imagine qu'il existe toujours!)

Au vu de la date, prenez plutôt des vêtements chauds type "collants running" ou "sous pantalon" pour mettre sous le treillis.... parce que vous serez bcp dehors et que le froid va vous piquer les amis :)

Bon courage pour le CAM ;)

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'emballe toujours avec les fournitures, c'est plus fort que moi :lol:

J'ai pris des vêtements chauds de la marque Damart (type collants, sous pantalons et sous-pulls comme tu dis) et ils sont vraiment de bonne qualité! 

Merci pour tes infos fraprim :) 

Modifié par drn_six
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, fraprim a dit :

Parfait! et prends de bonnes chaussettes aussi :)

L'armée en donne mais bon...

La date approche!! Bon courage :)

Ouaip parfait, j'ai chaussettes de randonnée, chaussettes montantes, chaussettes de sport :) A moins que tu aies d'autres suggestions?

Oui ça arrive viiiiite. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...