Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

JDC décevante


Messages recommandés

Bonsoir,

 

aujourdhui j’ai passer ma JDC journée que j’attendais vraiment car la proximité avec des mili me plait. Bon déjà on arrive devant la caserne c’est triste personnes se parlent tous avec des écouteurs .. Un peu plus tard on se dirige vers la salle, présentation des intervenants.. Et la c’est le drame, des personnes incultes face à l’histoire de notre pays, aucun respect pour nos intervenants certaines personnes dormaient déjà à 9h. Bon la suite les milis intervenants présentent les différents métiers de l’armée ect.. dommage qu’ils ne soient pas attarder sur la marine. Après la pause de midi, encore du blabla sur les sujets d’aujourdhui.. les différents face du terrorisme du trafic de drogues/armes.. surpris de voir le nombre de fumeur de type cannabis mais bon chacun ses passions. Ensuite jusque la fin vers 17h encore certaines personnes sur leurs téléphones ou qui dorment.

conclusion de la journée, déçu du comportement de certaines personnes, aucun respect pour les intervenants, pour notre culture et notre drapeau. M’enfin bref ça va être de pire en pire j’ai bien l’impression.. Sur les 40 personnes ont devaient être Max 10 à être intéressés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La JDC est destinée à informer tous les jeunes. Il est évident que la plupart d'entre eux n'ont pas envie de faire une carrière militaire. Heureusement d'ailleurs, sinon la France ne serait plus qu'une immense caserne sans personne pour accomplir les travaux nécessaires, sans profs, sans écrivains, etc

Il faut en prendre son parti : 2 qui veulent s'engager sur 40 présents, c'est pas mal ! Ca représente 5%, soit à l'échelle de toute la France 3.000.000 de personnes !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arthurvln a dit :

Je suis d’accord mais au moins avoir du respect envers les intervenants serait déjà pas mal, ne pas dormir respecter notre histoire ect.. c’est ça qui est décevant 

Au cours des JDC vous avez à chaque fois un panel de la société qui se retrouve mixé en un même lieu pour quelques heures, il ne faut donc pas être surpris de voir des comportements inhabituels comme le manque de respect de certains. Il s'agit juste d'un reflet de la vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arthurvln a dit :

Je suis d’accord mais au moins avoir du respect envers les intervenants serait déjà pas mal, ne pas dormir respecter notre histoire ect.. c’est ça qui est décevant 

A toi de montrer par ton exemple que tu peux mieux faire. Je suis certain que cela te sera facile. En prime, en pensant à la remarque très juste de SG5375, je pense que c'est un des effets positifs de ces JDC "tout venant" : le brassage des populations.

Ce sera encore mieux quand on aura rétabli, même de manière partielle, le service militaire de nos parents et grand-parents

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la JDC c'est un gros retour à la réalité, tu te rend compte qu'une bonne partie de ta classe d'âge a jamais foutu les pieds dans un lycée général (je ne juge pas, c'est juste un fait), pour le coup ça avait cassé la perception que j'avais de la société en général.

Ça doit être bien chiant pour les intervenant de voir animer 7h30 de bide, mais bon comme dit plus haut faut s'y attendre, ce ne sont pas des choses qui intéressent beaucoup de personnes. 

En tout cas je me suis gavé avec les pains au chocolats durant les pauses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 11/10/2018 à 13:02, Silikat a dit :

Oui la JDC c'est un gros retour à la réalité, tu te rend compte qu'une bonne partie de ta classe d'âge a jamais foutu les pieds dans un lycée général (je ne juge pas, c'est juste un fait), pour le coup ça avait cassé la perception que j'avais de la société en général.

Ça doit être bien chiant pour les intervenant de voir animer 7h30 de bide, mais bon comme dit plus haut faut s'y attendre, ce ne sont pas des choses qui intéressent beaucoup de personnes. 

En tout cas je me suis gavé avec les pains au chocolats durant les pauses.

Moi c'était poulet frite à l'ordinaire le midi, je m'en souviens comme si c'était hier bizarrement :D

 

Mais oui sinon la JDC en général c'est ça, une journée inutile à faire au moins une fois dans sa vie pour beaucoup de jeunes, pour ma part j'étais assez curieux et j'avais trouvé ça super intéressant, il y avait 75% de personnes qui s'en foutaient, 15% de personnes qui s'en foutaient tout en ayant certainement un Qi en dessous de 75, et 10% d'intéressés, au plus grand bonheur des encadrants qui doivent gérer ce genre de choses je pense aha, c'est toujours mieux d'avoir des gens intéressés que des gens qui s'en fichent à mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour info, dans la plupart des "ordinaires" (le nom de la "cantine" en milieu militaire..), on ne propose des frites que...les jours de JDC !! :D...

Tout les moyens sont bons pour attirer les candidats potentiels...

(Humour...)

Modifié par dragunov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...