Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réserve SSA en HIA


b80

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à la recherches d'avis concernant les réservistes au sein des Hôpitaux d'Instruction des Armées, notamment sur les services en recherche (ex : urgence, sspi...).
Je travaille actuellement dans un bloc opératoire et se serait un bon compromis (je pense) pour ne pas perdre le lien avec les soins infirmiers. 

Si vous d'autres infos je suis également preneur

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon humble avis il est dommage que tu sois reserviste dans un service de hia. Tu feras exactement la même chose que dans le civil. Il vaut mieux aller dans une antenne médicale d'une unité où tu découvriras le métier d'infirmier militaire. Enfin c'est ce que je découvre depuis plusieurs années. 

Sako. Infirmier reserviste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour votre réponse.

Dans un premier temps, cette expérience en HIA me permettrait de garder contact avec les soins infirmiers.

Savez-vous si certains services (urgences, SSPI...) recherchent des IDE?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lors de l'entretien avec ton médecin chef que tu seras orienté par la suite selon tes voeux et les disponibilités de places. 

En antenne tu fais des pansements injections perfs vaccins etc et sur le terrain aussi pour les soutiens. Mais avec en sac à dos. Tu reçois des formations d urgences et tu es protocolé pour réaliser des soins médicaux (intubation, sedation, drains thoraciques etc). C'est très technique et beaucoup de soins infirmiers. 

En hia tu arriveras en civil le matin tu seras en tenue d'infirmier de service hospitalier tu repartiras en civil. Tu verras rien de militaire.les urgences d'un hia fonctionnent peu. Après c'est un choix. Ce que tu peux demander c'est d'être affecté à l'antenne chirurgicale aerotransportable ou parachutable de ton hia. Travail de bloc mais aussi possibilité de partir en opex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...