Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ADS et concours interne


Zodix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé pour rejoindre la police nationale, cependant le fait d'avoir de grande chance de passer par Paris ne m'enchante guère...

J'ai appris que les ADS pouvait demander le lieu de leur affectation, cependant si je veut passer le concours interne pour devenir gardien de la paix, pourrais je rester dans le même lieu que mon affectation étant ADS  une fois l'école terminé ? Ou de la même région ? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible... Si c'est à Paris:D. Bon après la plaisanterie il y a la réalité et elle est souvent proche  car les affectations à Paris sont  souvent un  passage obligé. Le classement en sortie d'école est le sésame pour les éventuels postes ouverts hors IDF. Ensuite rien d'impossible mais en province être ads puis gpx dans la même unité disons que le pourcentage de chance est proche d'être trop faible pour y penser sérieusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme comme le dit SG5375 , la solution est le classement a l’école.

Pour rejoindre sa région le plus rapidement possible, il y a la solution de prendre  une CRS,les CRS  bénéficient d’un mouvement interne de mutation, en plus du mouvement général .
Mais, dans la profession, il est préférable de privilégier les conditions de travail et l’ambiance dans le service , que le rapprochement régional .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...