Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation paulinestrs


paulinestrs

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Pauline, j'ai tout juste 21 ans, et je souhaite m'engager dans quelques mois.

J'ai longtemps pensé au métier de militaire, mais jamais en y prenant le sujet au sérieux, de peur de l’avis des autres, et en partant du principe que c’était un "plan de dernier recours" (ce qui est totalement stupide, j'en suis maintenant consciente !)

Il y a maintenant un an et demi, j’ai pris la décision que c'était mon réel choix, que je souhaitais être dans ce milieu (type armée, gendarmerie, police). J'ai finalement choisi l’armée de terre. Bien que ça ne montre que très peu du métier, j'ai adoré ma PMT que j'ai effectué cet été, et qui a confirmé mon choix.

Je souhaite de base m’orienter dans le renseignement, mais je suis aussi intéressée par le terrain. Et ayant un BAC+2 je voulais donc commencer directement à l’ENSOA.

Seulement, lors de mon précédent rendez vous rendez-vous avec mon CER, il m’a dit que ce serait compliqué pour une fille de rentrer à l’ENSOA, que ce soit dans le renseignement (puisqu’il y a peu de place, de la concurrence entre autre avec des personnes qui auront fait les études nécessaires dans le domaine) ou sur le terrain car je ne suis “qu’une fille” et que la aussi il y a aura de la concurrence.

Je suis donc relativement partagée entre mon envie de rentrer à l’ENSOA pour être EVSO (qui était mon choix de départ) mais ce qui signifierait que je peux me retrouver dans une spécialité et dans un régiment qui ne me plait pas, ou alors renoncer à l’ENSOA et commencer en tant qu’EVAT, avoir le choix la spécialité, sur le régiment qui me plairait davantage, et également sur la durée de mon engagement (ce détail étant tout de même moins important).

J'ai encore beaucoup à apprendre, beaucoup de renseignements à chercher, mais j'ai beaucoup d'ambition, et ce forum m'est beaucoup utile pour piocher diverses informations.

 

Merci de m’avoir lu, et merci d’avance pour vos réponses !

Modifié par paulinestrs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue PAULINE,

Votre CeR vous a répondu un poil brièvement et de toutes les façons, de manière INCOMPLETE.

Le renseignement est quelque part un domaine transverse dans le sens où tout le monde, dans son métier, a vocation à un moment donné à faire et à collecter du renseignement.

Il est vrai que si vous souhaitez rejoindre les 1er RPIMa et 13e RDP, ce sera très difficile.

Moins s'il s'agit du 2e RH. Encore moins s'il s'agit des spécialités CDT-RENS.

Les fantassins renseignent. Les cavaliers renseignent.

Dans la sous-rubrique ENSOA, la liste des DS ouverts au recrutement EVSO a été épinglée. Lisez la.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BTX a dit :

La bienvenue PAULINE,

Votre CeR vous a répondu un poil brièvement et de toutes les façons, de manière INCOMPLETE.

Le renseignement est quelque part un domaine transverse dans le sens où tout le monde, dans son métier, a vocation à un moment donné à faire et à collecter du renseignement.

Il est vrai que si vous souhaitez rejoindre les 1er RPIMa et 13e RDP, ce sera très difficile.

Moins s'il s'agit du 2e RH. Encore moins s'il s'agit des spécialités CDT-RENS.

Les fantassins renseignent. Les cavaliers renseignent.

Dans la sous-rubrique ENSOA, la liste des DS ouverts au recrutement EVSO a été épinglée. Lisez la.

BTX

Merci beaucoup pour cette réponse enrichissante et motivante!

Je me renseigne et je reviendrais vers vous pour d’autres renseignements si nécessaire (c’est d’ailleurs très probable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...