Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'écrire cela car depuis deux semaines déjà je n'avance plus quand à mes projets.

En effet je souhaiterai par dessus tout devenir maître chien (renifleur, détection explosifs et armement) et partir régulièrement en opex. Cependant je ne sais pas encore si je ferais mieux de le faire en passant par l'ENSOA ou par un CFIM (à savoir que je suis déjà réserviste).

Je reste bloqué à ce sujet car d'une part certains disent, "trop de demandes pour cette spé à l"ENSOA, tu risque d'être déçu, peu partent en opex, tu risque de finir dans un régiment ou ton rôle sera de faire des gardes, ..."

tandis que d'autres répondent "ne les écoutez pas, le 132e BCAT manque cruellement de chefs de groupe, on part régulièrement en opex,..."

Ainsi serait-il possible d'obtenir des informations, basée sur des expériences récentes, des chiffres à me communiquer (nombre de places par promotions, différences entre ceux qui ont choisit ENSOA/CFIM,...).

Toute info sera la bien venue (même si elle ne répond pas à mes questions et en pose une autre).

Respectueusement,

T.MANANDHAR

Modifié par T.manandhar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Reçu. Et oui j'ai le bac donc l'ENSOA est ma préférence, mais je tiens tout de même à être sur de pouvoir intégrer ma spécialité dans les meilleures conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :


Partagez cette page :