Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA ou CFIM?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'écrire cela car depuis deux semaines déjà je n'avance plus quand à mes projets.

En effet je souhaiterai par dessus tout devenir maître chien (renifleur, détection explosifs et armement) et partir régulièrement en opex. Cependant je ne sais pas encore si je ferais mieux de le faire en passant par l'ENSOA ou par un CFIM (à savoir que je suis déjà réserviste).

Je reste bloqué à ce sujet car d'une part certains disent, "trop de demandes pour cette spé à l"ENSOA, tu risque d'être déçu, peu partent en opex, tu risque de finir dans un régiment ou ton rôle sera de faire des gardes, ..."

tandis que d'autres répondent "ne les écoutez pas, le 132e BCAT manque cruellement de chefs de groupe, on part régulièrement en opex,..."

Ainsi serait-il possible d'obtenir des informations, basée sur des expériences récentes, des chiffres à me communiquer (nombre de places par promotions, différences entre ceux qui ont choisit ENSOA/CFIM,...).

Toute info sera la bien venue (même si elle ne répond pas à mes questions et en pose une autre).

Respectueusement,

T.MANANDHAR

Modifié par T.manandhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vois ton CeR et veille à ce qu'il ne vende pas du vent : parfois pour compléter leur quota d'engagés, certains CeR poussent les engagés vers EVAT alors qu'ils pourraient aller à l'ENSOA et qu'il y a des places dans leur DS (domaine de spécialité, voir sur le site du recrutement). Ou alors des CeR poussent des candidats vers l'ENSOA tout en sachant que ça ne passera pas, mais en leur faisant faire un dossier ENSOA + EVAT si ça ne passe pas, et c'est souvent EVAT qui sort

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...