Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

DEB97

Congé pour convenance personnelle : PERDU !!!!

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir vraiment des VRAIES et BONNES réponses.... ça fais des mois et des mois que personnes n'est capable de me répondre.

Je suis actuellement en Guyane, depuis le 1er septembre, j'ai du suivre mon conjoint qui est aussi militaire à l'armée de Terre (pompier). 

Je viens d'avoir un bébé, donc je me suis mise en congé parental. 

Ici, je n'ai pas de poste pour le moment car je suis militaire du rang spé 3200 agent d'opération, et la seule place que j'ai, c'est un poste de MCD (mission courte durée). 

 

MA 1ère QUESTION EST : Existe-il un congé pour élever son enfant de moins de huit ans ? dans l'armée de l'air?

Parce que ici, des femmes pompiers, militaire également, elles ont pu prendre ce congé. Donc elle travail dans le secteur privé mais leurs années de services comptent. 

 

MA 2ème QUESTION EST : Existe-il un congé pour suivi de conjoint ? dans l'armée de l'air toujours ?

 

 

J'ai trouvé ceci sur le portail de la fonction publique.

 

"La disponibilité de droit.

Disponibilité pour élever un enfant âgé de moins de huit ans, pour donner des soins à un enfant à charge, au conjoint, au partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité, à un ascendant à la suite d'un accident ou d'une maladie grave ou atteint d'un handicap nécessitant la présence d'une tierce personne.

Elle est accordée de droit pour une durée ne pouvant excéder trois ans et renouvelée tant que les conditions requises pour l’obtenir sont réunies.

Disponibilité pour suivre son conjoint ou le partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité lorsque celui-ci est astreint à établir sa résidence habituelle, à raison de sa profession, en un lieu éloigné du lieu d'exercice des fonctions du fonctionnaire.

Elle est accordée de droit pour une durée ne pouvant excéder trois ans et renouvelée tant que les conditions requises pour l’obtenir sont réunies."

 

 

 

En espérant trouver quelqu'un connait bien les textes et lois, et même si on me dit que dans l'armée de l'air n'existe pas. M'expliquer pourquoi. 

 

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :


Partagez cette page :