Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

les tests d'examen d'entrée pour l'armée de terre


Léorel

Messages recommandés

bonjour à tous.

Voilà j'ai une question concernant la visite médicale à l'examen d'entrée, j'aimerais m'engager dans l'infanterie mais mon conseiller m'a dit que cela poserait problème à cause de mon poids par rapport à ma taille. actuellement je fais 66 kg pour 1 m 88, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okayyyyyyyyyyyyyyyyy !

Ni lui, ni moi sommes médecin. Donc en l'état, tout va bien. Vous n'allez pas dès ce soir vous mettre à avaler des cochonneries bien grasses et bien salées pour lui faire plaisir ? Ni à boire des litres de soda bourrés de sucre, histoire de devenir diabétique ?

Continuez le sport (cross et musculation). Allez à la piscine. Dormez convenablement.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nn non bien sûr si je dois prendre du poids je le ferai dans les règles comme tout bon soldat ^^ , après moi il m'a juste dit que ça ne passerai pas à cause de mon poids par rapport à ma taille, que c'était par rapport à l'histoire du sac à dos de 40 kg qu'on devait porter comme quoi je devais faire plus en kg parce que sinon j'allais me bousiller le dos donc du coup ça m'embête un peu parce que j'avais vraiment envie de faire partie de l'infanterie.

et du coup d'après vous je peux y aller à l'infanterie je ne serai pas recalé à cause de mon poids par rapport à ma taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que risquez vous ? Rien.

Si vous pratiquez des activités sportives REGULIEREMENT, que vous avez déjà porté un sac, monté et descendu des escaliers sans vous écraser la tronche au rez de chaussée, que vous n'avez pas de scoliose, tout après est affaire d'entraînement, d'endurcissement et de volonté.

C'est ni BTX devant l'écran de son ordinateur, ni le CeR calé derrière son bureau qui peuvent émettre un avis fiable. Le toubib, oui. Et vous car vous vous connaissez.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Léorel a dit :

Nn non bien sûr si je dois prendre du poids je le ferai dans les règles comme tout bon soldat ^^ , après moi il m'a juste dit que ça ne passerai pas à cause de mon poids par rapport à ma taille, que c'était par rapport à l'histoire du sac à dos de 40 kg qu'on devait porter comme quoi je devais faire plus en kg parce que sinon j'allais me bousiller le dos donc du coup ça m'embête un peu parce que j'avais vraiment envie de faire partie de l'infanterie.

et du coup d'après vous je peux y aller à l'infanterie je ne serai pas recalé à cause de mon poids par rapport à ma taille?

Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul dans cette situation, moi je ne fais que 63 kilos pour 1m79, alors on te parle de sac et autre, mais ce qu'il te faux surtout c'est de la volonté de vaincre même dans la difficulté, ton corps va s'adapter à tout effort que tu fera la bas, on est bien foutu par rapport à ça, moi je te dis un seul truc : < fonce > et tu t'en fou de ce qu'on te dis, comme tout le monde le dis, la seule personne importante dans l'histoire c'est toi ( et un peu le médecin militaire ) mais ne te décourage pas pour des choses comme ça. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MrLogou a dit :

Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul dans cette situation, moi je ne fais que 63 kilos pour 1m79, alors on te parle de sac et autre, mais ce qu'il te faux surtout c'est de la volonté de vaincre même dans la difficulté, ton corps va s'adapter à tout effort que tu fera la bas, on est bien foutu par rapport à ça, moi je te dis un seul truc : < fonce > et tu t'en fou de ce qu'on te dis, comme tout le monde le dis, la seule personne importante dans l'histoire c'est toi ( et un peu le médecin militaire ) mais ne te décourage pas pour des choses comme ça. Bon courage !

Je ne me décourage jamais je suis une vrai tête brûlée la dessus ya pas de souci ! ^^

merci à tous pour votre soutien  et vos réponses en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...