Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests psychotechniques/psychologiques


Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais savoir en quoi consistent ces tests psychologiques! Je m'entraîne pour les tests psychotechniques (m'en sors bien ^^) mais c'est que l'idée de test psychologique relatif au stressé me stresse (justement, eh) car je suis assez sujette au stress même si ma détermination est en cenarium... De plus si vous avez des petits conseils pour apprendre à gerer mon stress d'ici mon engagement (j'ai 3 ans devant moi, je suis à la fac et je travaille, en plus du permis, ça aide moyen quoi)

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de stress a été supprimé donc pas d'inquiétude la dessus. Pour le test psychologique (de personnalité j'imagine ?) ça se prépare pas, tu réponds aux questions en étant le plus honnête possible: c'est dans ton intérêt puisque les résultats sont discutés ensuite lors de l'entretien pour affiner ton parcours.

Pour ce qui est du stress en général y a pas de secret à mon avis, être (un peu) stressé ça permet de donner le meilleur. J'étais bien content de la dose d'adrénaline quand j'ai accroché la barre pour les tractions par exemple :D Mais sinon il faut composer avec, et ça c'est personnel. Saint Exupéry disait "Seul l'inconnu épouvante les hommes. Mais, pour quiconque l'affronte, il n'est déjà plus l'inconnu". Donc faut se lancer, et une fois que c'est fait c'est beaucoup plus facile à refaire !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...