Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Suicide dans l'armée... il y a des conséquences.


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite partager cet article que je trouve intéressant et quelque part, rassurant sur la validité de nos institutions qui sont très loin d'être parfaites.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-officier-de-la-marine-destitue-de-sa-legion-d-honneur-et-du-merite-national-16-10-2018-7920477.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de surprenant, toute condamnation pénale entraîne quasiment automatiquement l'exclusion des ordres nationaux, légion d'honneur et mérite national.

" La distinction peut être retirée en cas de condamnation pénale et lorsque le décoré a commis des actes contraires à l’honneur ou de nature à nuire aux intérêts de la France. La mesure d’exclusion est annoncée par décret.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BTX a dit :

Réaction inappropriée.

On ne vous a pas attendu pour publier cette affaire………..

 

Le fait qu’on m’attende ou pas n’a aucune importance, donc ce que tu en dis... et ton avis encore plus... :)

Maintenant le forum est ouvert et libre d’accès. Autant on peut poster pour ne rien dire, autant on peut aussi essayer de le faire vivre.

 

Modifié par fraprim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fraprimPour la survie du forum il manquerait donc une rubrique spéciale pour les sujets déja traités ? :XVoilà pourquoi est souvent évoquée la fonction recherche qui permet ainsi de poster sur des sujets ou débats déja lançés . Cela représente la base de la communication dans un forum car cela  permet justement de lire les réactions qui s'enchaînent sur les sujets. C'est cela la vie d'un forum,  car je ne crois pas que beaucoup de personnes s'amusent sur des sujets comme celui ci à réecrire de longs textes de réactions autant de fois qu'un membre ouvrira le même sujet. Conclusion ou constation pour ne pas faire dans la condescendance, c'est la meilleure solution pour faire mourir un sujet que de les multiplier. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci pour le rappel et non il ne manque pas de rubrique spéciale pour rappeler les sujets déjà traités

C’est à ça que sert un modérateur, en passant.

je n’ai pas effectué de recherche parce que je n’ai pas jugé bon d’en faire sachant l’article datait du jour ou de la veille. Désolé et veuillez m’excuser pour cette erreur grave.

 

Modifié par fraprim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fait réagir, ce n'est pas tant le fait que vous ayez posté sur un sujet déja traité car effectivement la date de l'article pouvait induire dans tous les esprits que l'afffaire était nouvelle, mais plus votre réaction peu amicale quand un membre a fait remarquer que le sujet existait déjà.  Donc pour ne pas se méprendre sur ma pensée, il n'y a pas " d'erreur grave" comme vous le dites ironiquement à penser lancer un nouveau sujet mais il y a erreur à penser que les membres du forum doivent réagir d'une certaine façon, et chacun "en retient" ce qu'il veut pour vous paraphraser. Si personne ne souhaite relancer le sujet du harcèlement ou y réagir puisque c'est visiblement un sujet qui vous est cher et bien c'est la liberté de chacun. Se pose la question de la vie du forum mais encore une fois si ce sujet n'a pas trouvé preneur à sa première évocation attendons de voir le résultat de sa soeur jumelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela reste votre interprétation et votre réaction, que je respecte.

Mais j'ai le droit aussi de répondre.

Donc laissez moi le droit de vous répondre.

Je crois surtout que vous réagissez vite et pour ce coup ci, pas bien.
Se pose la question de comment interpréter un écrit sur un forum sur internet. Je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas. Je ne me permets pas de vous juger donc laissez vos jugements chez vous.

Evitez les paraphrases, franchement je pense que la réaction inappropriée, elle est ici.

Je posterai la prochaine fois un sujet sur la boulangerie sur un bâtiment de la marine nationale et vous me ferez une psychanalyse gratuite.

Maintenant, si vous avez quelque chose à me dire, préférez la messagerie privée au lieu de venir poster ce genre de message sur le fil de discussion.

Il y a donc les modérateurs, qui comme leur nom l'indique sont là pour modérer sur le site et il y a la messagerie privée pour parler, en privé, à l'utilisateur de votre choix.

Si le sujet ne vous intéresse pas, ne postez pas. Point.

Merci d'utiliser les outils à votre disposition pour communiquer.

 

Modifié par fraprim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'il y a des erreurs d'interprétations et que cela mène à des débats stériles qui éloignent du sujet traité... qui peut être autre chose que ce périmètre, qui apparement m'est cher, selon tes dires.

Chacun en retient ce qu'il veut, ce qu'il entend et il faut arrêter d'interpréter pour les autres. Chacun est libre de dire ce qu'il pense et d'y répondre.

Modifié par fraprim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien votre dernier paragraphe.C'est justement c'est ce que j'essaye de vous expliquer et le pourquoi de ma réaction, pour rappel 

Le 17/10/2018 à 13:31, fraprim a dit :

Si c’est tout ce qui est retenu... :/

C'était votre réaction et vous en aviez le droit évidemment. Pour entretenir le débat c'était intéressant. Le fait que je vous connaisse ou pas ( raison de mon vouvoiement d'ailleurs) n'a rien changé pour voir la contradiction mais bon, j'ai dû être trop factuel dans ma lecture.  D'ailleurs il n'y a pas d'analyse psy comme vous  dites. Vous avez raison, arrêtons la polémique qui n'en finira pas parce que c'est souvent l'épilogue des posts sur le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...