Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Un soldat meurt dans un accident au Mali


BTX

Messages recommandés

http://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2018/10/un-militaire-meurt-dans-un-accident-au.html

Caporal+Abdelatif+Rafik.jpg

Le caporal Abdelatif Rafik, du 14e Régiment d’infanterie de soutien logistique parachutiste (Toulouse) procédait, hier soir, « à Gao à des travaux de maintenance sur un camion lorsque un pneu a explosé accidentellement » a expliqué dans un communiqué le ministère des armées. Le jeune militaire, projeté au sol, est décédé quelques minutes plus tard. Deux autres soldats qui étaient à ses côtés « ont été placés sous surveillance médicale. » Originaire de Bergerac (Dordogne), le caporal Rafik avait 23 ans.

Originaire de Bergerac [Dordogne], Abdelatif Rafik, né le 15 septembre 1995, s’était engagé au Régiment de soutien du combattant, implanté à Toulouse, à l’âge de 18 ans. Elevé à la distinction de 1re classe en février 2015, il connut sa première opération extérieure quelques mois plus tard, au Liban, où il servit en qualité de gestionnaire des approvisionnements.

Doté de « grandes qualités militaire et humaines » et décrit par sa hiérarchie comme étant « efficace, dynamique et rigoureux », Abdelatif Rafik fut promu caporal en octobre 2016. En décembre de la même année, il fut envoyé en Centrafrique pour sa seconde opération extérieure, puis, en juin 2017, au Mali, au titre de l’opération Barkhane. De retour d’Afrique, il enchaîna avec une mission « Sentinelle ».

Titulaire de la médaille d’outre-mer avec agrafes « Liban », « République centrafricaine » et « Sahel », de la médaille de la Défense nationale échelon bronze, agrafe train et mission d’opérations extérieures et de la médaille de la protection militaire du territoire, le caporal Rafik était célibataire.

Pour rappel, la mission du 14e RISLP est de soutenir le combattant partout où il est engagé, dans plusieurs domaines (traitement et approvisionnement en eau, gestion des vivres opérationnels, expertise technique des matériels, etc). Disposant d’un effectif de 1.000 militaires, il se compose de 7 unités élémentaires, dont 5 spécialisées dans le soutien de l’homme et d’une compagnie aéroportée.

http://www.opex360.com/2018/10/18/barkhane-deces-accidentel-dun-miliraire-du-14e-regiment-dinfanterie-et-de-soutien-logistique-parachutiste/

More Majorum.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...